Éditions Dédicaces (25/10/2017)
4.83/5   6 notes
Alberta Prescott était ce genre de femme quasi parfaite; indépendante, énergique, résolue, éclairé, humaniste et un tantinet excentrique. Lorsqu’une connaissance lui fit part de ses malheurs, elle fonça tête baissée dans ce qui s’avéra être une aventure extrêmement dangereuse...

Son amie, Mylène n’avait pas eu un passé très sein et une enfance très rose! Trois ans plus tôt, un mystérieux médecin la convainquit de devenir mère porteuse pour des gens ri... >Voir plus
Que lire après Les Enfants de MolochVoir plus
LES ENFANTS DE MOLOCH
de Stéphane Desroches

@éditions Dédicaces LLC 590 pages

Un suspens rondement mené dans un contexte d'organisation secréte fait de ce livre un délice.
Une histoire prenante et pleine de rebondissements d'une rare originalité.

Alberta Prescott était ce genre de femme quasi parfaite, indépendante, humaniste, un tantinet excentrique.
Une connaissance lui fait part de ses malheurs.
Pour Alberta, c'est la voie de la justice et du bien qu'elle voulait suivre...Mais parfois les ténèbres ombragent.
Elle va affronter des périls mortels et de grands dangers pour faire éclater la vérité...

Un récit très ambitieux qui nous tient en haleine jusque la fin et ceci avec 600 pages.
Grâce à la présentation des différents protagonistes dès le départ, on garde une trace de tous les personnages qui ont été introduits et qui sont très nombreux.

Il est important de mémoriser les personnages ainsi que les relations qui les lient au fur et à mesure de la lecture.

Une succession de situations séparées et sans rapport apparaissent dans les premiers chapitres.
Puis ils se rapprochent au fil des pages pour se rencontrer lors du dénouement final.

La plume de l'auteur est aérée et sombre,un thriller plein de révélations insolites incommensurables.

C'est aussi une douloureuse légende essentielle pour tout être humain, un univers nouveau, une langue pétrie de références mythologiques, historiques.

Un sacré cadeau culturel humain !!!

Sont également abordées les problématiques sociétales, les dérives, les dégâts profonds que les nouveaux comportements des hommes peuvent engendrer.

Autant de remises en cause qui nous font réfléchir.

Un très bon moment de lecture, une très belle leçon également sur la passion qui nous guide chacun dans notre destinée.

Auteur adopté au centuple, une introspection magnifique et poignante pour mieux mesurer l'étendue des mots "dignité" et "loyauté".

MERCI et BRAVO.

#lecturequebecoise
Le commentaire de Lynda :

Je ne sais pas vraiment pas où commencer avec ce commentaire, et je vais surtout être prudente pour ne pas trop vous en dire. Un roman vraiment noir, qui par moment fait dresser les poils sur les bras. le style de lecture que vous regardez de temps à autre derrière vous, parce que l'imagination travaille.
Le livre commence avec une certaine présentation de personnes influentes qui auront un rôle majeur dans cette histoire, et pas des personnes des plus recommandables, que je pourrais dire.
On survolera du même coup, le cas de Mylène cette jeune femme qui en échange d'argent accepte d'être une mère porteuse. Mais elle ne sait pas dans quoi, elle s'embarque.
Deux ans ont passés, et Mylène va se confier à Alberta Prescott, c'est d'ailleurs elle qui sera le personnage central tout au long de la lecture.
Alberta de nature curieuse, fouineuse, déterminée, se mettra en quête de la vérité sur l'histoire de Mylène et de son enfant qu'on lui a enlevé. Mais Alberta ne sait pas encore qu'elle mettra le pied dans un nid de vipères.
Ce n'est pas très long avant que l'organisation responsable ne la prenne en chasse, mais elle n'abandonne pas et aura du renfort avec Allan qui lui aussi voudrait faire la lumière, sur ces supposées adoptions illégales.
Mais en creusant, bien évidemment, c'est beaucoup plus que ça qu'ils vont découvrir. Une machination monstre, des alliés partout au sein des policiers, du gouvernement, c'est une grosse affaire et c'est noir, très très noir.
C'est un roman au bon nombre de pages, la mise en place au début est importante pour connaître et placer les assises de cette organisation sans scrupule, aux multiples rebondissements, qui n'hésite pas à tuer, à détruire pour arriver à leur but.
Je dois vous avouer, que la lecture m'a donné le goût de faire des recherches sur Moloch, et je vous invite à le faire, je crois que ça vous donnera un autre éclairage face à tout ceci.
La plume de Stéphane Desroches, est noire, très noire, je dirais. Il nous installe confortablement dans une histoire aux ramifications presque impossible à prévoir, des rebondissements, des secrets qui sont découverts, des monstruosités, vous pouvez imaginer ce que vous voulez, mais croyez moi ce que vous lirai sera encore pire que ce que votre imagination aura supposé. Des personnages presque démoniaques se mettront sur le chemin d'Alberta et d'Allan, et une fin qui m'a glacé d'effroi.
Je vous recommande cette lecture pour un thriller dont vous ne pourrez pas anticiper le dénouement ! Stéphane Desroches, a un très beau talent, et je vous invite à le découvrir, vous ne serez pas décu!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Terminer! « Les enfants de Moloch » de Stéphane Desroches est excellent! Tout au long de ses 592 pages, on y suit une troublante histoire qui touche différentes classes de la société, et de la vie politique des USA. Et l'enquête menée par Alberta est remplie d‘action et de rebondissements. Et quelle finale!

Brillamment écrit, de multiples détails, des descriptions très visuel et un vocabulaire recherché et une excellente histoire qu'il vous faut découvrir. Bien aimé ma lecture!
J'ai été agréablement surpris par cet auteur québécois. L'écriture est à la fois fluide est profonde et nous porte dans les abîmes de la conscience.
J'ai prévu de lire d'autres livres qu'il a écrits car sa plume est singulière et son univers se rapproche de Lovecraft que j'affectionne.