Auto édition (01/07/2020)
4.5/5   2 notes
Pondichéry la sensuelle est un hymne à la sororité dans lequel les femmes sont à l’honneur, celles qui prennent leur destin en main. Découvrez l’Inde tamoule à travers la destinée de ces héroïnes indiennes prêtent à braver les croyances et conditionnements pour s’émanciper et acquérir plus de liberté dans un pays encore conservateur. Des histoires d’amour qui vont éveiller vos cinq sens à travers les couleurs, les parfums, la musique et les saveurs indiennes, le tou... >Voir plus
Que lire après Pondichéry, la sensuelleVoir plus
Un immense merci à Chilpa Dévi pour ce SP exotique !

Une ambiance livresque très indienne. Un appel à la découverte culinaire et surtout à une autre culture. Un soucis du détail pour la description des lieux. Une envie de voyager.

Pondichéry, la sensuelle est la rencontre avec 7 femmes qui se cherchent et surtout vont assumer leurs désirs. Un recueil tout en sensualité qui sait garder le côté chaste de la culture indienne. Sans tabou mais avec finesse.

Chilpa Dévi nous offre 7 histoires liées entre elles. Un lien qui marque les esprits et nous pousse à penser à de grandes Dames qui ont changé la donne sur les conditions de la femme.

Des récits poétiques et un zest érotique ! Un très beau travail d'écriture et d'engagement. Une très belle découverte pour moi.

Cependant, j'ai un bémol sur la mise en page concernant les dialogues. C'est une auto-édition, je reste indulgente pour un premier roman. Il manquait des explications en nota benne sur certaines expressions ou termes indiens. J'ai aussi certains passages anglais non traduits.

C'est dommage mais la lecture reste agréable.

Je me suis baladé sur mon canapé dans les rues colorées de Pondichéry.
Recueil de sept nouvelles « Pondichéry, la sensuelle, peint le portait de sept indiennes et de leur chemin de vie. Grâce à la beauté du hasard, ces femmes se verront offrir une seconde chance. Sous forme d'une exploration personnelle, elles prendront leur vie en main et refuseront la fatalité de leur condition.
L'autrice dessine le visage de ces femmes tamoules, fortes, qui ont choisi de vivre leur féminité comme voie vers la plénitude. Un monde rempli d'interdit et de sensualité et en contradiction avec cette Inde si conservatrice.
On se laisse emporter par la plume poétique de Chilpa DEVI, qui utilise un fil conducteur pour relier toutes ses nouvelles. La présence de poèmes vient apporter une vague de douceur et de l'originalité à la construction du recueil.
Une invitation au coeur de l'intimité de ces femmes sur un doux mélange de lyrisme et d'érotisme qui ne laisse pas indifférent.
Une autre façon de visiter Pondichéry et un voyage qui ravira vos sens.
Une ode à la sororité et au pouvoir insoupçonné que possède chaque femme sur son propre destin.
"Pondichéry, la sensuelle" est un magnifique recueil de sept nouvelles agrémenté de plusieurs poèmes écrit par Chilpa Dévi.
Pour cette première parution, très bien réussie, Chilpa Dévi nous invite dans sa ville natale et chère à son coeur, Pondichéry, Elle nous ouvre les portes de la véritable ville, celles des pondichériens et précisément celle des pondichériennes car ce recueil met à l'honneur les femmes et leur sororité.

Lien : https://www.inde-en-livres.f..

Bonjour Chilpa, je viens de terminer Pondichéry la sensuelle, j'ai fermé la dernière page avec regrets. Livre très bien écrit. Ces différentes femmes sont attachantes, on se sent proches et solidaires de chacune.
Ce voyage dans un monde qui m'est pour ainsi dire inconnu m'a incitée à en apprendre encore davantage sur l'Inde, ses traditions, son peuple, sa culture, ses saveurs . J'attends désormais avec impatience votre troisième roman . Bonne semaine et au plaisir de vous lire de nouveau. Bien à vous. Christine