EAN : 978B0014XAJV2
Julliard (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Catherine Devilliers. Lieutenant KatiaVoir plus
l, histoire de Catherine arnoldovna aznova une jeune fille fille née d'une mère française, et élevée en
Pologne.nous sommes en 39 et la Pologne va être envahit par les allemands.
après avoir été prisonnière,
elle va connaître l, exode.
et se retrouvée en Russie.
où on va la soupçonnée d,
abord d, espionnage et l,
emprisonnée a Moscou.
quand les allemands vont
envahir la Russie, elle va être relâcher pour rejoindre le service actif. ou elle va être affecté à la construction de pont de bois pour l, armée.
suivant des cours techniques elle va être nommée sous lieutenant.
katia c'est l, aventure extraordinaire d'une française dans l, armée rouge, mais aussi un témoignage sur les années
stalinienne.
un récit passionnant, et captivant .👍
Catherine Arnoldovna Aznova, née de mère française et de père russe, conte ses propres aventures : sa fuite à l'âge de 16 ans de Pologne occupée par les Allemands, son arrivée à Moscou, son double emprisonnement, ses études mouvementées à l'Institu des Ponts et Chaussée et son affectation à un régiment de génie de la 5ème armée russe ou elle obtint le grade de sous-lieutenant ... tout cela en un récit alerte, frais, optimiste et d'une gaieté débordante. .

- ne faite pas confiance à tout les gens, que vous rencontrer le sucre et le sel
se ressemblent énormément.