Ananke (25/02/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Naufragés du temps, en plein coeur des fifties, Bob Morane n'a d'autre choix que de s'adapter à sa nouvelle condition, et il lui faut gagner sa vie. Il décroche un poste de pilote pour une compagnie privée oeuvrant en Afrique-Occidentale française. A bord du bateau qui le ramène à Alger, Bob Morane fait la connaissance de Flore Maignan, une jeune et jolie archéologue qui a pour mission de rejoindre son père, entre le Tassili-N-Ajjer et le plateau du Djado. C'est tou... >Voir plus
Que lire après Bob Morane - Les faiseurs d'oasisVoir plus
Une nouvelle "nouvelle aventure" de Bob Morane, cette fois dans les années 50, puisque Bob et ses amis y ont été renvoyés par l'Ombre Jaune il y a quelques volumes.
Gille Devindilis rend un très bel hommage aux premiers Bob d'Henri Vernes. Paysages exotiques, jeune fille à aider, un peu de mystère, beaucoup de dépaysement. On pense un peu à l'Atlandide de Pierre Benoît pour le décor.
J'ai trouvé le dénouement un peu rapide mais ne boudons pas notre plaisir. Bob est éternel !!! (Bill aussi bien sûr;))