Les Contrebandiers (13/09/2007)
3.5/5   3 notes
Saint Petersbourg. Théâtre du crime organisé où quotidiennement sont sacrifiées des vies brisées au nom du pouvoir et de l'argent. En première ligne de la guerre entre petits caïds et la mafia russe, il y a Piotr et il y a Dimitri, amis envers et contre tous, emblèmes d'une jeunesse perdue. Entre les balles coule la Neva, rivière enchanteresse qui s'offre à ceux qui cherchent le salut. Mais une force irrésistible est à l'oeuvre, poussant Piotr et Dimitri de plus en ... >Voir plus
Que lire après NevaVoir plus
Ce livre est une très bonne surprise en matière de roman noir même s'il est un peu court (108 pages). L'intrigue se déroule en Russie, plus précisément à Saint Pétersbourg. Piotr et Dimitri vivent dans la misère et n'ont qu'une seule issue pour s'en sortir : "faire des affaires" avec les truands tel que le détestable Gorbavitch.

Le suspens demeure tout au long du roman, le ton est acéré, l'atmosphère est pesante et oppressante. le lecteur est plongé dans un monde à part où la vie ne tient qu'à un fil.

La Neva, rivière qui traverse Saint Pétersbourg, tient un rôle central dans l'univers de Dimitri et Piotr. Patrick K. Dewdney réussi à mettre un peu de poésie dans ce monde très sombre.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...

Elle me sourit, un vrai sourire sincère et un peu triste. Et moi j'attends. Une explication, de la part de cette tueuse étrange, une explication de son humanité, de son essence, si vivante, alors qu'elle donne la mort

Videos de Patrick K. Dewdney (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick K. Dewdney
Explorez les secrets de l'écriture avec Caryl Férey, Vincent Hauuy, Olivier Paquet, Joëlle Wintreber, et Patrick K. Dewdney. Plongez dans les conseils d'auteurs , du travail acharné à la création de mondes littéraires. Découvrez l'importance de la lecture, de l'expérience personnelle, et des cinq sens dans la création d'une écriture riche et immersive. Un voyage captivant dans l'artisanat de l'écriture !
Version intégrale de la vidéo : https://youtu.be/dITmPEz5aOk
#écrire #écriture #ecrire #ecriture #écrireunroman