RUE DE SEINE (17/11/2021)
Dans ce roman graphique, Fred raconte de manière poignante et sidérante par sa force, ce que c'est, 4 ans après, que de vivre avec sa propre Mort en horizon. Fred Dewilde était dans la fosse au Bataclan ce jour-là, le sinistre 13 novembre 2015. Il est resté couché dans les flaques de sang en entendant siffler les balles autour de lui, en voyant les chaussures des assassins passer à 15 cm de son visage.
Il a tenu pendant 4 heures la main d'une jeune fille grav... >Voir plus
Que lire après Conversation avec ma mortVoir plus
Un roman graphique intimidant et autobiographique qui raconte comment vit une des victimes du Bataclan, quatre ans après, avec sa Mort. On y évoque en métaphore le deuil, le choc, le traumatisme, mais aussi comment remonter la pente, se reconstruire, avancer et s'accrocher. Un témoignage poignant et extrêmement bien dessiné, qui se veut comme un face à face entre la victime et le passé. À lire !