AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Samurai tome 15 sur 15

Jean-François Di Giorgio (Autre)Cristina Mormile (Autre)
EAN : 9782302093485
52 pages
Soleil (22/09/2021)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Qui a empoisonné la rivière de Tadami ? Est-ce la même personne qui, depuis deux mois, assassine des villageois à l'aide d'un kunai ?Le rôle de Takeo va-t-il consister à compter les cadavres ou à chercher la vérité ?L'aventure ne sera pas de tout repos. Certains villageois n'hésitant pas à faire appel à des tueurs, chargés d'éliminer toutes personnes susceptibles de nuire à leurs objectifs...
Que lire après Samurai, tome 15 : InsoupçonnableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Takeo, en cherchant sa bien-aimée, se retrouve mêlé à une sombre querelle de village. Son art du combat au sabre va encore lui être très utile.

Ce dernier opus se lit lit facilement mais sans grosse surprise. Nous avons les explications du conflit qui assombrit la région mais l'ensemble reste très superficiel.
La confrontation entre les deux surdoués du katana est très décevante. J'en attendais plus d'enjeu ou de suspense.
Le tout se finit par un happy end attendu.
Le dessin reste par contre très agréable et précis avec une tres jolie colorisation.
Commenter  J’apprécie          90
Takeo arrive dans un petit village où les morts sont nombreux : la riviere a été empoisonnée et ceux que le village rend responsable de ces méfaits deviennent de plus en plus odieux. Au point de recruter un samourai pour affronter Takeo qui a pris la défense des villageois. Tout cela cache une histoire de trésor bien mal acquis et dont le secret ne doit pas être partagé.
Un one shot agréable avec des dessins précis et une très jolie mise en couleur. Et la fin? Chut...
Commenter  J’apprécie          40
Le samurai serait il sentimental ?
C'est un peu l'impression que me laisse cette lecture.
Mais c'est toujours du même niveau que la tome précédent, c'est un bon divertissement. Peut-être même un peu moralisateur.... Si vous êtes méchants vous serez punis et les gentils finiront par gagner.
Bref, c'est gentillet.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
N'est-ce pas vivre à côté de la mort qui nous fait nous sentir vivants?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : japon medievalVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}