Trabucaire (01/07/2013)
Après «Sang et Orri», le capitaine Revelli du commissariat de Perpignan mène cette nouvelle enquête en compagnie de Marianne, plus perspicace que jamais. Mais la jeune policière ne va-t-elle pas s'impliquer au-delà du raisonnable dans la recherche des coupables ?

L'intrigue qui va crescendo, nous transporte d'un club de rencontre très spécial jusqu'aux travées d'Aimé-Giral et nous emmène d'Orléans à Paris avec un détour par Milan. Une histoire qui mon... >Voir plus
Que lire après Seria Negra : D'amour et de haineVoir plus
«D'amour et de haine» qui fait suite à «Sang et orri» .
Une nouvelle enquête du capitaine Revelli, du commissariat de Perpignan, et de sa collègue Marianne.
D'un club de rencontres très particulier à Paris en passant par Orléans et Milan, cette intrigue montre comment, d'un amour absolu, peut naître la haine ou inversement. Mais cette fois-ci Marianne, la jeune policière, est peut-être trop impliquée.
Un polar de terroir qui prends des allures de polar international. Une histoire de vengeance autour d'une série de meurtre inexpliqués qui semblent n'avoir au premier abord aucun lien en commun. Mais la fine Marianne va démonter les rouages de ces énigmes qui nous emmène jusqu'en Amérique du sud.
C'est bien écrit, c'est plaisant à lire. Un bon petit polar bien sympathique.
Ah j'allais oublier : il a obtenu le Prix Littéraire du Polar 2013 Au festival Arsenic et Culottes Courte de Mirepoix.
Lien : https://collectifpolar.com/

Le souvenir de sa femme Chloé, si belle, si pétillante, si cultivée dessina un sourire triste sur son visage marqué de profondes rides. «Pardon Chloé», murmura-t-il, le regard fixé sur le Canigou dont il crut voir, le temps d'un battement de cils, la blancheur de la dernière neige de printemps virer au rouge sang.