Le Baron perché (23/05/2013)
"Parler du racisme aux enfants, c'est rappeler de douloureux moments de l'histoire comme l'esclavage, l'antisémitisme ou l'apartheid, mais c'est aussi donner des clés de compréhension pour bien vivre ensemble aujourd'hui.
Pour en finir avec le racisme, nous devons comprendre que la plupart de nos connaissances sont basées sur des préjugés.
Composé de 15 fiches illustrées, ce livre permettra de s'interroger sur nos propres perceptions de l'Autre."
>Voir plus
Que lire après Comment parler du racisme aux enfantsVoir plus

Videos de Rokhaya Diallo (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rokhaya Diallo
Quand le racisme est-il apparu ?  Qu'est-ce que l'ethnocentrisme ? Faut-il déboulonner les statues ? Réponses dans cet épisode avec Rokhaya Diallo et Grace Ly, qui viennent d'écrire le livre Kiffe ta race en parallèle du podcast du même nom qu'elles co-animent depuis 4 saisons. J'avais prévu cette rencontre depuis plusieurs mois et elle a finalement eu lieu par ahsard dans un contexte politique nauséabond entre les deux tours de l'élection présidentielle de France...  Ce qui renforce l'importance d'écouter les paroles nuancées et réfléchies de militantes comme Rokhaya Diallo et Grace Ly. Bonne écoute !