Ellipses (30/05/2012)
3.88/5   4 notes

Après des décennies d'exploitation et de marginalisation, la place occupée par les Noirs dans l'Amérique d'aujourd'hui a-t-elle vraiment évolué ?

Cet ouvrage met en lumière les modalités de leur exploitation et de leur marginalisation sociale, ainsi que les intérêts complexes qui y ont contribué (économiques, politiques ou purement idéologiques), et examine les moyens de contestation que les Noirs ont mobilisé pour tenter d'y mettre un terme.... >Voir plus
Que lire après Histoire des Noirs aux Etats-UnisVoir plus
Une petite synthèse pratique et fort intéressante sur l'histoire des Noirs aux USA.
Le tout est très axé sur les aspects politico-économiques, malheureusement moins sur les aspects plus sociaux. On regrettera tout de même l'absence totale d'analyse de la culture noire, qui a, sans aucun doute joué un rôle prépondérant dans le combat et pour une relative émancipation des Noirs aux Etats-Unis.
Dans l'optique de se faire une rapide mais néanmoins concise culture sur la question, cet ouvrage convient parfaitement!
c'est bon
Lien : http://hotmail.fr

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus