AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875570994
233 pages
La Boîte à Pandore (21/08/2014)
4/5   1 notes
Résumé :
Des témoignages coquins que nous ont laissés Monsieur et Madame Cro-Magnon aux conceptions étonnantes des hommes et des femmes de l’Antiquité sur la sexualité, jusqu’au sexe 2.0, friend fucking et exhibitionnisme, voici une petite histoire du sexe à ne pas manquer.

Dans ces pages, à découvrir…
– les us et coutumes amoureuses d’ici et d’ailleurs
– les modes et tendances de l’érotisme à travers le temps
– les légendes urbaines à car... >Voir plus
Que lire après Les plus étonnantes aventures de l'Histoire du QVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Essai très intéressant et surtout très amusant sur l'histoire de la sexualité: à différentes époques de l'humanité, des anecdotes savoureuses, des mythes et des croyances sur le sexe à travers le temps, la manière de voir et de parler du sexe selon les pays, etc.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Que sait-on de la vie amoureuse des hommes et des femmes préhistoriques ? S’envoyaient-ils seulement en l’air ? Oui, sinon nous ne serions pas là pour en parler ! Mais à quoi pouvait bien ressembler le Don Juan des cavernes ? À un genre de King Kong avec un peu moins de poils ? C’est en tout cas l’image que des dizaines de livres, films ou BD ont contribué à donner de notre lointain ancêtre. Côté pilosité pourtant, on repassera. Sur les nombreux vestiges laissés par l’art paléolithique, les hommes sont en général représentés cheveux courts, sans moustache, ni barbe, ni touffes sous les aisselles et encore moins aux endroits stratégiques. S’épilaient-ils ou se rasaient-ils ? Mystère et silex taillé. Une chose est sûre, Cro-Magnon et Cro-Mignonne étaient habillés de façon bien plus recherchée que les protagonistes du film La guerre du feu. Oubliez donc le slip et le cache-seins en peau de renne bouffés aux « mythes ». Oubliez aussi l’image du séducteur préhistorique qui conte fleurette à sa « conquête » à coup de gourdin et la tire ensuite par les cheveux pour l’emmener dans la caverne conjugale. Bien sûr, on ne sait quasi rien des coutumes matrimoniales du Paléolithique. Néanmoins, en étudiant le mode de vie des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs de la planète, on a de bonnes raisons de croire que les jeunes hommes quittaient par exemple le clan pour gagner d’autres groupes et y trouver des épouses, à l’instar de ce qui se passe aussi chez certains animaux. Les cas de violence, conjugale ou pas, sont d’ailleurs quasi inconnus au Paléolithique, preuves archéologiques à l’appui.
Commenter  J’apprécie          70
Au XIXe siècle, les visites aux prostituées commençaient dès l'école. Durant les vacances et les jeudis après-midi, les bordels regorgeaient d'écoliers. Laxime subit vis-à-vis de la sexualité? Pas du tout! Plutôt une guerre intensive menée contre la masturbation! Ce "danger" était une telle obsession chez les parents, professeurs et médecins, que certains étaient prêts à tout pour en détourner les jeunes gens, y compris fermer les yeux sur leurs visites aux filles de joie.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : modeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}