Witch - Saison 2 tome 11 sur 12
Glénat Disney (07/10/2015)
3.25/5   2 notes
Après la défaite de Nérissa, Caleb décide de quitter Kandrakar. Le jeune homme repart donc pour la Zone Obscure du Non-Lieu. Blessée, Cornelia refuse de l'accompagner. Mais elle n'est pas la seule Gardienne à connaître une déception amoureuse ! Will se rend compte à son tour à quel point on peut être déçu par une personne qu'on aime de tout son cœur.
Que lire après Witch - Saison 2, tome 11 : Le temps des adieuxVoir plus
Il me semble que j'ai déjà lu ce livre, mais je n'en suis pas sûre, tellement c'était flou dans mon esprit... seules quelques images (notamment la coiffure de Cornélia et l'appareil dentaire d'Hay Lin) me rappelaient des souvenirs.

Toujours est-il que je me suis plongée dans l'avant-dernier tome de la série publié chez Glénat. Après la bataille contre Nérissa dans le précédent volume, les cinq Gardiennes retournent à la vie normale... jusqu'à ce que Will s'aperçoive que sa Goutte Astrale (des sosies d'elles-mêmes créés pour les remplacer auprès de leurs familles lorsque les W.I.T.C.H. partent en mission) a disparu !

En parallèle à la recherche de la Goutte Astrale de Will, les sorcières vont également raccompagner Caleb et Mme Rudolf à Méridian, ce qui sera l'occasion pour elles de revoir Elyon. Bien que ce passage soit expéditif, c'était agréable de retrouver cet endroit, qui rappelle bien évidemment la première saison de la saga.

J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de la Goutte Astrale, et cela pourrait être développé dans une prochaine saison (et, si mes souvenirs sont bons, c'est ce qui a été fait). Cela apportait une certaine noirceur au récit, et cela a rendu l'intrigue plus intéressante.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..

Lire un extrait