Noonnnnnnnnnnnnnnn ! Je n'en peux plus. Missnefer je ne vais pas tenir à ce rythme…..
Les règles élémentaires pour lire la saga Victor Dixen.

1/ C'est une drogue plus forte que le Zéro.G.
On devient accroc dès les premières lignes. Victor Dixen avec son préquel nous avez déjà pondu un avant-gout dans son tome précédent. Il fallait s'abonner à la chaine Genesis pour connaitre le passé de nos 6 prétendants. Ayant fini le tome 3 je voulais connaitre le passé de mes deux chouchous Marcus et Kenji.

2/ C'est pire que la caféine pure.
Impossible de dormir quand on commence Phobos on en fait des cauchemars ou des rêves pour connaitre la suite. Une vraie addicte au point de faire des nuits blanches car je refusais de lâcher le livre. Victor Dixen a l'art et la manière de nous garder captif. Et surtout même avec son préquel il nous donne des réponses et continue à nous pondre des mystères par ci par par là.

3/ Je veux garder espoir.
Comme vous l'aurez compris dans les tomes précédents. Je suis devenue fan des personnages Marcus et Kenji. Et sans spoiler ils ont disparu de la circulation dans le tome 3 à mon grand désespoir. Mais Victor Dixen ne peut pas me laisser comme ça. Comment avec ce préquel où il laisse encore des zones d'ombre sur Marcus et Kenji il peut nous abandonner à notre sort.

4/ Passer de l'amour à la haine en rien de temps.
Victor Dixen c'est une plume en forme de montagne Russe. Il arrive avec sadisme à nous faire aimer ses personnages hauts en couleur. Tous ont une histoire bien profonde et des caractères bien trempés. On se prend d'affection facilement pour eux. Dire que dans les tomes précédents je me plaignais du manque de profondeur du côté garçon. Et bien je suis heureuse qu'il nous propose ce tome origine. Et oui les garçons ont enfin leur place dans ce speed-dating martienne. Et des personnalités se sont révélées.

5/ Encore un peu perplexe.
Par contre je reste sur ma faim. Je n'ai pas eu toutes les réponses et j'espère que Victor Dixen va nous en dire plus en septembre. Je voulais en connaitre plus sur la relation Harmony/Mozart. Pour moi Marcus reste encore un parfait mystère et j'espère que l'auteur nous réserve des surprises de taille car je vais péter les plombs. Kenji a encore beaucoup de choses à dire et sa rencontre avec sa prétendante la rendu plus humain. Je suis restée aussi sur la touche sur la dernière phrase du monstre de Loch Ness sur Alexeï. Et je pense que l'affaire Tao n'a pas révélé tous ses zones d'ombre.

6/ L'attente, encore l'attente.
Et oui Victor Dixen ça se lit dans le temps et l'attente. Un tome qui sort soit en septembre ou début novembre et je l'avoue je vais sauter sur ce tome à sa sortie. Va-t-il nous offrir un tome final ou jouer avec nous encore quelques temps. Je le veux et je l'aurais lol

Affaire à suivre ! Je ne pensais pas que ce tome-là serait un coup de coeur.
Phobos Origines est un tome centré sur les six garçons/prétendants de la saga _ Alexeï (Russie), Kenji (Japon), Marcus (États-Unis), Mozart (Brésil), Samson (Nigeria) et Tao (Chine) _, dont on n'avait pas les points de vue, seulement celui des filles via Léonor, l'héroïne principale, donc on ne savait pas trop ce qu'il se passait de leur côté.

Je croyais que ce tome compagnon était centré sur le quotidien des garçons lorsqu'ils étaient à bord du Cupido mais en fait, non, c'est un préquel. Tout se passe avant les événements connus des tomes 1 & 2. On découvre les castings, comment et pourquoi ce sont eux qui ont été retenus à la fin parmi des milliers de candidats du monde entier. ça nous permet de voir l'envers du décor, de voir ce qu'il s'est passé pendant les phases de sélection. On a par ailleurs des aperçus de leur passé et de ce qu'ils cherchaient tant à fuir. Marcus et Mozart sont ceux dont on connaissait en partie le passé, pour les autres c'était moindre. Tout est plus clair, plus approfondi, et j'ai eu pas mal de surprises chez les prétendants, notamment avec Samson et Kenji; j'ai enfin compris pourquoi il y avait tel ou tel rapprochement comme pour Samson et Mozart ou pourquoi telle ou telle rivalité comme entre Marcus et Alexeï. On comprend mieux Mozart et son rapport à la mafia, à la drogue, à sa vie contrôlée et menacée; Tao et son rapport au cirque, aux risques du métier, à celle qu'il a perdu; Samson et son rapport à la famille, aux traditions, aux superstitions, ses doutes quant à sa "normalité"; Alexeï et son rapport à un gang violent et mortel, sa relation avec son père et ses aspirations; Kenji et son rapport à une secte de l'espace, ses phobies, ce qu'on attend de lui et ce qu'il représente pour certains; Marcus et son rapport à sa maladie, à sa mère, à son art.

J'avais vraiment envie d'en savoir plus,, sur chacun d'entre eux parce que je trouvais qu'on n'en savait pas peu via les tomes principaux, je m'étais donc plus attachée aux filles (au passage, ce serait bien d'avoir un tome spécial pour les filles, identique à celui réservé aux garçons). Pour en revenir aux garçons, je me suis donc plus attachée à eux, je les comprend mieux, je suis plus proche d'eux et pour la plupart, j'ai éprouvé beaucoup de compassion parce que ce qu'ils ont vécu est très dur! En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome annexe que je trouve nécessaire pour mieux cerner les personnages et maintenant, j'ai hâte de découvrir le tome 3!

PS: C'est un tome à lire de préférence après le tome 2 de Phobos, c'est dans la logique vu ce qu'on apprend dans le tome 2 et que l'on comprend mieux dans Origines.
Il y avait bien un défaut qui créait un manque, un vide, dans la série Phobos. le point de vue des garçons, ces personnages si présents et à la fois si lointains.
Ce sont six humains rongés par leurs secrets, avec leurs doutes et leurs peurs, leur vision du bonheur et leur joie.
Si je n'étais pas autant attachée à eux qu'aux filles, ce roman a comblé cette lacune. Je les apprécie d'autant plus en connaissant leurs passés.
Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver la plume poétique et captivante de Victor Dixen qui aide à le lecture !
Parfois, ces tomes hors série ou préquelles ne sont pas inutiles, souvent redondants et, hélas, décevants. Mais Origines échappe à ce "préjugé" et est très réussi.
Si, comme moi, vous avez eu du mal à quitter cet univers et que vous n'avez pas lu Origines ; foncez ! C'est une explosion de saveur.
Un roman que je lis par curiosité, car j'aimerai en savoir plus sur la saga 'Phobos' et que ce dernier se déroule avant le premier tome avec la sélection des hommes partant pour cette mission.

L'histoire raconte l'histoire de nos six prétendants. Je trouve cela bien d'en connaitre plus, sauf que je me suis parfois ennuyer avec certains d'entre eux. de plus, il y a beaucoup d'histoires qui se ressemblent, donc pas mal de répétitions...

Mozart est un jeune brésilien, qui n'a pas vraiment de famille. Pour survivre, il est livreur de drogues, notamment. Mais quand l'occasion se présente pour l'expérience 'Phobos', il n'hésite pas une seconde, même s'il a peur de ce que les autres peuvent penser de lui. J'ai bien aimé découvrir un peu plus ce personnage sensible au passé triste et pauvre...

Tao est un jeune homme venant de Chine. Il a été abandonné par ces parents, car ils avaient une famille trop nombreuse. Engagé dans un cirque, il réalise une numéro de trampoline avec une femme qu'il apprécie beaucoup. Ils sont présenté ensemble au programme, mais ils n'ont pas retenu sa copine par principe... Mais quand il part pour le programme, il découvre qu'elle meurt lors d'un numéro où il est absent. Même si cela le détruit, il va continuer le programme pour elle. Je trouve ce personnage complétement détruit touchant. Il n'a pas eu de chance dans la vie, mais ce départ pour Mars est sa chance... Je adorai ce personnage, très réaliste.

Samson est un jeune homme de seize ans vivant Nigeria. Il a été élevé par sa mère seulement dans la croyance et la religion, mais il a aussi été dans les meilleures écoles de son pays. Il est intelligent, mais il a aussi du caractère, il sait ce qu'il veut bien et fait tout pour l'obtenir, comme quand il veut rentrer dans le programme, car il n'a plus rien qui le retient sur terre. Je le trouve courageux et déterminé, j'aime cela chez lui.

Alexeï est un jeune combattant dans la rue de Russie. Il cherche un peu les problèmes, mais à plusieurs moments, il pense abandonner le programme. Mais il ira jusqu'au bout. Je n'ai pas trop réussi à le cerner... Je trouve cela dommage, car c'était un de mes personnages préférés dans les deux tomes. Je trouve cela dommage. Je dois avouer être déçu par rapport aux autres personnages.

Kenji est un jeune homme japonais, qui a une histoire un peu spéciale avec un mélange de plusieurs choses. Comme il n'est pas trop présent dans les autres tomes, il est plutôt mystérieux. Mais là, j'ai l'impression d'avoir trop de questions sur ce personnages. Son histoire n'est pas complète ou pas trop compréhensible... Je ne sais pas quoi ressentir après l'avoir lu.

Marcus est un peu l'étasunien beau gosse du programme, qui fait craquer toutes les filles. Mais son histoire m'a déçu. Il est détesté par sa mère encore en vie qu'il vit à l'autre bout des Etats-Unis pour ne pas le voir. Mais en plus de cela, il est arrogant et incompréhensible... J'ai été déçu par ce personnage aussi. Dommage pour cette fin de roman.

Le style d'écriture est un peu jeunesse pour moi avec un manque de description au niveau des sentiments et de l'univers où évolue les personnages et ce malgré le point de vue extérieur... Je trouve cela dommage. Mais je note que l'alternance entre la vraie vie de nos personnages et les entretiens pour le programme est originale.

En général, cela permet d'en connaitre plus sur les prétendants, mais je suis déçu par certains personnages...
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Comme le titre l'indique, on revient aux origines des six prétendants, on reprend leurs histoires personnelles, du début du casting jusqu'à leur départ pour mars.
C'est très intéressant de les voir au début de l'aventure et surtout de connaître leur vie avant le décollage, mais surtout, tous leurs petits secrets.
On découvre leurs défauts, leurs mensonges et quelques subtilités qu'on ne se doutait pas, ainsi que de nombreuses vérités très vite cachées par Serena et toute son équipe.
Les chapitres sont courts, ça se lit vite, on a l'impression de lire un scénario avant un montage de film.
On nous présente les garçons les uns après les autres, et on avance dans le temps jusqu'au décollage pour repartir dans le passé avec un nouveau prétendant.

C'est un très grand plaisir de lire ce tome une fois qu'on a fini la série. Et surtout de découvrir les garçons sous un nouveau jour, leur vie passée et toutes leurs cachotteries.
Bien que sachant que ce tome se situait entre le 2 et le 3 au moment d'attaquer la saga, j'ai oublié.
Je commence donc avec la présentation des prétendants. La découverte de ces 6 garçons est intéressante et ce sont de vraies personnalités.
On devine que le programme Genesis n'est pas tout rose et pas si honnête. La télé-réalité poussée à son paroxysme.
Procuré aux Imaginales, dédicacé avec en prime une rencontre de l'auteur lors d'un déjeuner, je me suis immédiatement plongée dans ce tome. Je ne suis généralement pas très fan des histoires subsidiaires, mais là je dois dire que celle-ci est non seulement bien faite, mais nécessaire à la série. Elle apporte des informations qui vont à coup sûr influer la suite de l'histoire, et permet de connaître les personnages auxquels il manquait un peu de développement. Pour ceux qui ont apprécié les premiers tomes, je ne saurais que recommander celui-ci.

Nous suivons donc le processus de sélection selon le point de vue de chaque candidat. L'histoire de Mozart, si je l'attendais impatiemment car je pressentais certaines révélations, m'a satisfaite. Même si n'étant pas la surprenante des six, elle m'a permis de comprendre et m'attacher à un personnage qui me rendait surtout méfiante jusqu'à présent. Celle d'Alexei m'a faite un peu le même effet : il était intéressant de connaître mieux ce personnage, même si son histoire était sous-entendue dans les tomes précédents et donc moins surprenante.

Mes récits préférés demeurent tout de même ceux de Tao et Samson, personnages peu développés dans les tomes 1 et 2 (ce qui est expliqué par le nombre important de personnages dans ces romans), et qui se révèlent complètement ici. Leur histoire est très touchante, et j'ai vraiment adoré les découvrir. Je ne les percevrai plus de la même façon par la suite.

Celles de Kenji et Marcus se sont révélées également passionnantes. Les six sont de grande qualité et apportent des éléments nouveaux et indispensables pour la suite. J'attends celle-ci avec une grande impatience, surtout que les ingrédients de prochains drames et rebondissements ont été disséminés dans ce tome.
Lien : http://amaranth-chroniques.b..
Six pionniers sélectionnés pour le programme Genesis : Mozart, Samson, Tao, Alexei, Kenji, Marcus. Six garçons sélectionnés pour rejoindre la planète Mars et y créer une colonie humaine pendant cette émission de speed-dating de l'espace.

Nous les avons découverts dans le premier tome de la saga Phobos. Mais dans les tomes classiques, ayant le point de vue de Leonor, une des pionnières, nous sommes restés à distance des pionniers. Nous les voyons évoluer, mais ne savons rien de leur passé, nous n'avons jamais leur point de vue… En conséquence, certaines de leurs réactions sont parfois difficiles à appréhender…

Ce tome annexe vient remédier à cela.
En six récits, un par pionniers, l'auteur nous décrit leurs castings, du premier au dernier. Nous apprenons à les connaître, nous découvrons leur passé, leurs faiblesses, les raisons de leurs choix…

Ce tome, c'est une respiration dans la saga, à un moment où la tension est à son paroxysme à la fin du tome 2 (mais si, vous savez, la grande révélation de Marcus à Léonor…)
Pour moi, il s'agissait d'une relecture. Il faut dire que ce tome se prête moins à l'exercice que les autres : la tension, le suspense, le côté page-turner, est moins présent. Il reste cependant très intéressant psychologiquement : découvrir l'histoire des prétendants, comment ils sont devenus orphelins, pourquoi ils se sont présentés pour le programme Genesis, leur rencontre avec Serena… ça nous aide à mieux les comprendre, notamment certains qui peuvent être un peu antipathiques parfois… Je ne dis pas que ça excuse tout, loin de là ! Mais on comprend mieux le pourquoi du comment…
D'ailleurs, ce ne sont pas forcément mes personnages préférés de la saga, qui m'ont le plus touchée ici. Les histoires de Tao et Samson m'ont bouleversée, alors qu'ils sont assez effaçés dans le récit principal.

Après cette petite parenthèse, j'ai repris ma relecture de la saga avec le tome 3 : je replonge dans le rythme effréné de la vie sur Mars !
J'ai bien aimé ce tome bien que la vie sur certains garçons ne nous soit pas assez présentée. La lecture est fluide, agréable. Je ne trouve pas que ce soit le meilleur opus de la saga mais il reste tout de même sympa à lire et nous apporte quelques précisions et détails (c'était l'idée non ?)
J'ai aussi relevé quelques incohérences dans le livre mais rien d'important.

Bref pour conclure cette petite critique je conseille à tous les fans !

Note : 4/5
Après le coup de coeur eu pour le tome 1, je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de me plonger avec grand plaisir dans ce tome 2 ! Et quel réussite, car encore une fois, Victor Dixen m'a conquise avec ce nouveau tome !

Dans ce tome-ci (ceux qui n'ont pas lu le tome 1 ne lisez-pas ce résumé ! ( à moins de vouloir vous faire spoiler, ce que je déconseille, car mieux vaut lire les livres)nous suivons les 12 prétendants, en proies à un affreux dilemme : retourner sur Terre pour révéler le rapport Noé mais mourir en route ou rester sur Mars et prendre le risque de ne pas pouvoir trouver le moyen de survivre… Comme vous vous en doutez, nos chers personnages décident d'aller sur Mars à leur risque et péril…

J'ai adoré ! Découvrir la vie sur Mars, leur installation, les couples, Serena qui prend de plus en plus d'ampleur et de pouvoir… Victor Dixen nous offre ici un livre choc et haletant comme je les aime !

De son écriture addictive, il nous fait découvrir son univers où s'enchaînent les révélations et les rebondissements sans arrêt, ce que j'adore !

De plus, il a ce talent de me rendre certains personnages antipathiques à l'extrême et au contraire de me faire aimer d'autres au plus haut point ! Leur vivacité et leur caractère les rendent si humains que ça ne m'étonnerais pas de découvrir qu'ils existent vraiment !

Et puis ce final ! je ne m'en remets pas, c'est tellement inattendu et tellement plausible en même temps que… il me faut le tome 3 !

Phobos est vraiment une saga que j'adore, et ce livre confirme mon amour pour l'histoire et les personnages et bien plus encore ! Je ne peux que vous conseiller de sauter le pas et de découvrir cet univers !