Christine Rimoldy (Traducteur)
EAN : 9782264020796
10-18 (08/09/1995)
3.42/5   6 notes

Sentiments ténus, petits soucis où parfois la mort rôde, menues extases ou disjonctages express, ces dix-sept nouvelles nous présentent des personnages animés par des sentiments contradictoires, en proie aux tracasseries de bureaucraties bizarres, de la violence réelle ou imaginaire de la ville, plus généralement d'un enfer privé qu'ils se sont eux-mêmes créé. Dans un style qui jongle avec toutes... >Voir plus
Que lire après La vie est une blagueVoir plus
La vie est une blague. tout le monde le sait maintenant ou devrait le savoir. Elle vous emmène d'un côté puis d'un autre. On n'a aucun contrôle sur elle. Juste au moment où on croit avoir quelquechose, on ne l'a pas. Juste au moment où on croit avoir pigé quelquechose et pouvoir s'y cramponner, c'est déjà du passé.

Video de Stephen Dixon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Dixon
À l'occasion de l'annonce du Grand prix de littérature américaine et des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le Book Club s'intéresse aux livres qui nous aident à comprendre l'Amérique d'aujourd'hui. Pour en parler, nous recevons Francis Geffard, éditeur chez Albin Michel et créateur du Grand prix de littérature américaine ainsi que Nicolas Richard, auteur et traducteur. Il a notamment traduit Hunter S. Thompson, Thomas Pynchon, Woody Allen, James Crumley, Stephen Dixon ou encore Quentin Tarantino.
#etatsunis #litterature #bookclubculture __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤14PLKpTasoeXDrqL25¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2