Edge Entertainment (15/02/2018)
Bienvenue en Franka. Nous sommes en 2596. La mort rôde parmi les ombres des marais et la haine grandit dans le cœur des envieux. Au Nord, les spores tombent du ciel ; au Sud, des rumeurs de guerre se propagent. Depuis dix ans, la Fortune sourit à Hamza et l’inspire dès qu’il s’agit de se lancer dans des entreprises toujours plus risquées. Néanmoins, la soif de succès a attiré des ennemis dans l’orbite du Pillard Néolybien. Ils envient sa richesse, son pouvoir ... >Voir plus
Que lire après Degenesis - Jeu de massacreVoir plus

L'épreuve

James Dashner

4.20★ (39605)

6 tomes

Comme toute la gamme du jeu de rôle Degenesis, ce livre est magnifique.
Les illustrations, les cartes, la mise en page sobre. Tout est parfait.

Pour ce qui est du contenu. le livre se divise en 4 partie et propose un setting couvrant le sud de la Franka ainsi qu'une campagne "jeu de massacre" si déroulant.

- La première décrit le sud de la Franka. Montpellier, Perpignan, Toulouse et plus précisément la ville de Toulon dirigé par le pillard Néolybien Hamza qui sera le lieu de la campagne.
- La deuxième décrira les personnages non joueur.
- Les 2 derniers chapitres se concentrent sur la campagne.

Venons-en au seul point noir de se supplément. La campagne "jeu de massacre". Elle est bien je n'ai rien a redire sur l'histoire malgré un coté peut être trop dirigiste.
Le problème étant surtout lié à la mise en place de celle-ci qui est difficilement jouable directement en l'état.
Le maître de jeu aura pas mal de boulot pour la préparer et mettre ses joueurs dans l'ambiance de la ville. Leurs faire rencontrer les différents PNJ pour qu'ils puissent ensuite faire leurs choix en connaissance de cause.

Jeu de massacre reste un excellent supplément. Supérieur à mon gout à "en ton sang"