Les aventures d'Anouk et Benji tome 5 sur 6
EAN : 9782092560167
Nathan (13/10/2016)
4.17/5   6 notes
Le salon du livre va ouvrir ses portes. Et, cette année, tout le monde sera déguisé en personnage de conte. Le père d'Anouk a confectionné un formidable buffet et les petits fours ont disparu. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la star du salon, l'auteure Mary Dickinson, manque à l'appel. Foi d'enquêtrice en herbe, il va falloir résoudre ces mystères !
Que lire après Les aventures d'Anouk et Benji, tome 5 : Le Petit Chaperon se bougeVoir plus
Mon avis :

Anouk et son chien Benji, un husky, vivent en Bretagne. Son père est chef pâtissier, sa mère présentatrice météo. Nous les retrouvons pour une nouvelle enquête. le salon du livre est sur le point d'ouvrir ses portes. Cette année les déguisements sont de rigueur. Tout le monde se transforme en personnage de contes. Anouk est aux anges : son écrivain préféré, Mary Dickinson, l'auteure de romans policiers, sera là. Anouk aide fièrement son papa à transporter les merveilleuses pâtisseries qu'il a confectionnées pour ce grand moment. Elle déambule dans les allées habillée en petit chaperon rouge tandis que Benji incarne à merveille le loup du conte. Tout se passe à la perfection jusqu'au moment où le directeur du salon du livre l'interpelle. Il accuse son père d'être un escroc : au lieu des 3000 petits fours prévus il n'y en a que 300. Et les malheurs s'enchaînent : Mary Dickinson manque aussi à l'appel ! Anouk et Benji vont donc mener l'enquête. le duo de choc arrivera-t-il à trouver des indices et résoudre le mystère des petits fours ? Mary Dickinson va-t-elle réapparaître ? Enfin, Anouk et Benji sauveront-il la fête ?

On retrouve avec plaisir Mymi Doinet et l'illustrateur Glen Chapron, qui ont déjà collaboré dans les autres tomes de la série, et dans Pas touche à Charly !, toujours chez Nathan. On s'attache facilement à Anouk, la petite aventurière, et à son chien Benji. Leurs enquêtes rondement menées, riches en rebondissements et le récit dynamique donnent envie aux apprentis lecteurs de résoudre les énigmes. La tendresse et la générosité de nos deux héros forment une alchimie parfaite. L'écriture de Mymi Doinet est agréable et fluide, les lecteurs s'identifient naturellement à la petite enquêtrice. Les illustrations de Glen Chapron gorgées de lumière mettent en valeur l'histoire et donnent vie aux personnages. Un cinquième tome très réussi qui donne envie d'en découvrir d'autres.

Lien : http://stephanemanfredo.com
Le petit chaperon se bouge marque une nouvelle enquête pour le duo choc et attendrissant de Anouk et Benji.

Chers petits lecteurs et accrocs de la série, suspens garanti dans ce nouvel opus de la série. Détendez-vous, rêvez, que votre ventre grogne du péché de gourmandise, alléché par les petits fours succulents. Sondez les images pour avoir peut-être la chance de vous aussi les dévorer. Êtes-vous dans le réel ou dans un monde de conte ? L'auteur vous titille l'esprit et ne doute pas que vous êtes déjà un fin connaisseur de littérature classique. Chaperon rouge... Loup, Peau d'âne... revisités à la sauce Doinet.

Jusqu'au bout l'histoire nous tient en haleine, nous fait rêver et alors qu'on sent la suite assurée, on trépigne d'excitation et d'impatience.

A la dernière page, notre bouche a des coulures de mots de l'auteur tels des pâtisseries et désire plus que tout une suite.

Rendez-vous à la nouvelle parution !!
Lien : http://leslecturesdelaeti.ek..
Anouk et son chien Benji enquêtent sur le salon du livre jeunesse de leur ville pour savoir qui a dérobé les pâtisseries de son père.
En chemin, ils croisent de nombreux personnages littéraires car le salon est déguisé.
Simple et efficace, cette courte lecture devrait plaire aux enfants par les références textuelles et iconographiques qu'elle disperse ici et là.
Lien : http://boumabib.fr

Chers ami, je sais combien l'absence de Mary Dickinson vous a ôté la frite, mais dans ce carton, j'ai de quoi vous redonner la patate !