EAN : 9782092023037
Nathan (03/06/2010)
4.25/5   8 notes
Une nuit, Lou entend un cheval qui hennit dans le pré d'à côté. C'est un poulain blessé ! Vite, Lou part à son secours. Grâce à Tata Ouistiti, la vétérinaire, la petite fille va soigner l'animal et lui redonner confiance en lui. Et peut-être qu'avec beaucoup d'amitié et de patience, il deviendra un vrai champion de saut d'obstacles !
Que lire après Les animaux de Lou : Vole, Petit Galop !Voir plus
Petit Galop est un poulain qui subit la tyrannie d'un propriétaire autoritaire. Alors que ce dernier le menace de le vendre à un boucher, Petit Galop s'enfuit et finit sa course dans un pré où Réglisse, le chien de Lou, le trouve blessé. Lou va prendre soin de lui et apprendre à le monter pour en faire un champion.

Une fois de plus nous retrouvons un petit roman d'une grande richesse lexicale, sur le monde du cheval et de l'équitation, accompagné en fin de volume d'informations complémentaires sur le cheval. Vole, Petit Galop! est une très jolie histoire d'amitié et de respect qui pousse au dépassement de soi, le tout abordé avec humour et très joliement illustré par Mélanie Allag.

Ce titre fait parti de la collection "première lecture" des éditions Nathan niveau facile, correspondant aux apprentissages des petits élèves de CP à partir de janvier. Les bulles à lire par l'enfant sont réparties avec parcimonie, lui permettant de participer en douceur à la lecture accompagné par un lecteur confirmé.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
La série Les animaux de Lou est faite spécialement pour l'apprentissage de la lecture. le but est ici de lire à deux voix : l'adulte lit le plus long texte tandis que le jeune lecteur se charge des bulles.

Alors il se trouve que nous, on n'avait pas du tout vu ça (c'est expliqué sur la quatrième de couverture). C'est ma mère qui nous a apporté ce titre emprunté à sa bibliothèque, et Mini-Noisette état très content de pouvoir lire le livre prêté par mamie, il a donc lu tout le texte tout seul ! Ça a pris du temps (il lisait environ une double page par session) mais il l'a lu sans trop de difficulté. Pourtant, c'est un livre plus difficile que ce qu'il a l'habitude de lire puisque les mots ne sont pas particulièrement simples et les lettres muettes ne sont pas notées. Cela dit, je crois qu'il était motivé par le fait que l'histoire est plus longue et complexe, donc plus intéressante !

Un joli titre, je pense qu'on en lira d'autres !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..