Sylvie Doizelet (Autre)
Éditeur : Karbel éditions (19/02/2020)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 1 notes)
"Combien de temps reste-t-il, debout, immobile, à ce poste-frontière ? Quand il se décide à rentrer, une pluie très fine, silencieuse et presque imperceptible l'accompagne jusqu'à La Loge. chez Anita c'est éclairé (la fenêtre du haut), chez Alexandre et Charline aussi. Chez Christina, tout est noir. Quand au cottage "Misty" pas de lumière, mais l'ombre d'un nuage sur une vitre, un filet de paillettes argentées flottant quelques secondes avant de s'envoler".
<... >Voir plus

lagier
  18 avril 2020
Un livre acheté lors d'une présentation d'auteur par l'éditeur. le résumé m'a plu, ainsi que la couverture (d'après une peinture de l'auteur) et je trouve sympathique de lire des ouvrages publiés par des maisons d'éditions différentes des "grandes" maisons qu'on nous propose dans les magasins classiques.
Mais je n'ai pas du tout été emporté par cette histoire que j'ai trouvée un peu confuse. Il y a pourtant une belle ambiance autour de ce famaux Loch Ness mais je me suis perdu entre les personnages. J'ai d'ailleurs vu au bout d'une centaine de pages que l'auteur nous avait mis un petit tableau en fin d'ouvrage pour nous dire qui avait occupé les cottages et qui les occupait à présent. Peut-être aurait-il fallu mettre ce tableau en début d'ouvrage car si on n'a pas la curiosité d'aller voir vers la fin, on découvre celui-ci après les dernières lignes.
Je n'ai pas vraiment accroché non plus à l'usage intensif des parenthèses, jusqu'à parfois mettre entre parenthèses celui qui parle dans certains dialogues. Pourquoi pas, c'est un effet de style qui se respecte. Mais pour moi cela n'a pas pris.
Déception donc que ce roman... dommage... il y a une belle ambiance autour de ce mystérieux lac.
La faute probablement à une histoire déjà un peu complexe.

lagierlagier   18 avril 2020
Une sorte d'ange gardien (il déteste ce genre de vocabulaire) s'occupe de lui, veille à ce que de nombreuses "coïncidences" se produisent à son avantage, s'occupe en quelques sortes du bon "timing" des choses.