Actes Sud Junior (02/12/2015)
Les mythologies redécouvertes à travers les collections du musée du Louvre. Quand les légendes inspirent les œuvres d'art.
Que lire après Objectif Louvre : La mythologie gréco-romaine en familleVoir plus
Comment Zeus a-t-il séduit Europe, jusqu'où sont allés Jason et les Argonautes, quels sont les exploits d'Héraclès, pourquoi la guerre de Troie a-t-elle eu lieu, qu'est-ce qui fait courir Hermès ? Que de questions ! Pour découvrir tous les secrets de la mythologie grecque et romaine, suivez le guide ! Il vous raconte, à sa manière, les aventures des dieux et des héros et vous propose, pour les retrouver, dix itinéraires de visites au Louvre en compagnie des plus grands artistes. Enfin un documentaire jeunesse qui permet de faire le lien entre la Litterature mythologique et les codifications de l'art !