Sharon King Chai (Autre)
Gründ (07/10/2021)
4.62/5   13 notes
Sous une aile, sous une feuille, derrière un buisson… Les animaux savent où cacher leurs petits pour les protéger ! Sur chaque page, soulève les volets, et compte les bébés animaux cachés dans la nature.

Un bel album magnifiquement illustré avec des flaps, et des découpes pour découvrir les bébés animaux.
Que lire après Sous ton aile Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Plume artistique et esthétique
Du grand Art sous l'aile magnifique de l'inspiration des artistes ayant signé et imagé ce beau livre pour notre plus grand plaisir, petits et grands
Instructif pour qui veut découvrir
apaisant et confortant une impression de quiétude admirative des belles pages où l'on se laissera porter
De belles pensées peintes de la plus belle facture
Subtile et sensible
Sous ton aile, c'est un magnifique ouvrage avec des rabats dans les pages pour faire découvrir à nos tous petits combien de bébés animaux se cachent pour certaines espèces 😍
Les images sont belles et colorés, il donne envie à l'enfant d'observer tous les détails ! Même moi en le parcourant pour la première fois, j'ai été subjugué par la beauté des dessins !
Sous ton aile

Un magnifique livre jeunesse à rabats pour découvrir les animaux cachés, apprendre à compter leurs bébés et s'émerveiller de ces dessins colorés et des découpes délicates.
Une surprise finale qui donne envie de le lire à nouveau sous un autre angle.
Un livre poétique qui plaira aux petits comme aux grands.
Regardez-moi cette magnifique couverture en relief avec ce titre en surveillance ! C'est un sublime album dans lequel nous découvrons sur chaque double-page un animal qui masque une surprise. En effet, derrière la merveilleuse et délicate découpe, se cachent le ou les petits bébés bien protégés. Telle une ritournelle, on nous invite à deviner qui a encore plus de petits. La réponse se situe sur la page suivante.

On découvre ainsi 14 animaux, de la souris à la cane, en passant par le lycaon, la truie, la grenouille ou même le papillon et on apprend à dénombrer de 1 à plus d'une trentaine de petits. Ce jeu est astucieux puisque la chute nous invite à relire l'album.

Je souligne l'utilisation d'un vocabulaire riche et soigné qui enrichit le langage des enfants comme des plus grands ! Saviez-vous que les petits du lycaon s'appelait tout simplement le chiot ? Quelle finesse dans les illustrations réalisées à partir de peinture, collage et encre ! Un album absolument magnifique, très coloré et plein de tendresse ! Un enchantement !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cet album relié, à la couverture cartonnée et délicatement découpée emportera petits et grands dans un univers doux, poétique et coloré.

Les techniques d'illustration sont originales et variées ; elles donnent une vraie profondeur au dessin, et invitent tout naturellement les petits curieux à soulever les rabats pour rechercher où se cachent les petits, et éventuellement à les compter.
Une invitation à la découverte, avec une petite surprise finale !

Vrai coup de coeur pour ce livre animé par ces volets et les couleurs magnifiées par des traits pleins de sensibilité.
Lien : https://123loisirs.com/livre..