Éditeur : Glénat (30/11/-1)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 16 notes)
La quête du Troisième Testament commence !

Alors que l'occupant romain met la Judée au supplice, celui que l'on appelle maintenant le Prince des Princes, le Messie, part vers l'Orient. Il suit l'appel mystique du Troisième Testament, clé du Royaume de Dieu et promesse de la fin de toute souffrance.
À ses côtés, l'ancien général Julius a une vision plus concrète : il veut faire de ce «messie» un chef de guerre capable de libérer son pays. Il s'i... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  29 mai 2015
Le chrétien, frère de Jesus, que tous prennent pour le nouveau messie, celui qui apportera sur terre le royaume des cieux, est décidé. Il partira seul à travers le désert, toujours plus à l'est, pour trouver la parole divine. C'est sans compter sur désir de le suivre de quelques fidèles et surtout de Julius. Ce dernier n'espère qu'une chose, le voir renoncer et prendre les armes. le voir conduire ses armées pour défendre les juifs et soumettre Rome. Ainsi Julius voit son avenir bien meilleur.
Un second tome un peu plus oppressant du fait de cette quête impossible et de l'apparition des fils de la nuit. Les malheurs parsèment la route du prophète.
Les personnages sont particulièrement intéressant. Leurs sentiments sont tout ce qu'il y a de plus humain, dans leur complexité et leur ambivalence. C'est un véritable plaisir de marcher à leur côté.
Les dessins, je me répète, sont splendides. chaque trait apporte une émotion. Comprendre ce que les personnages ressentent n'a jamais été aussi facile. Les cadrages sont variés, dynamique et incroyablement bien pensé. Les décors ne sont pas en reste. Il n'y a qu'à admirer Babylone...
grimorg
  28 mars 2020
Suite des aventures de Julius et du nouveau prophète sur le chemin de la révélation. La route est périlleuse et malmène leurs corps et leur esprit.
C'est rythmé, les personnages sont bien campés.
Je trouve juste les dessins de Thimothée Montaigne un peu plus grossier que ceux du dessinateur du tome 1.
Flint
  26 janvier 2013
La suite de la seconde saison du troisieme testament. On retrouve avec plaisir les personnages attachants de cette saga biblique. Un dessin toujours magnifique avec des décors tres travaillés et des personnages qui sont tous ambivalents les rendants tres interessants.
doran40
  13 février 2020
Après s être échappé de la mine sous les directives de julius le groupe de chrétiens se retrouve dans un éden à l abri de tout. Un des chrétiens serait le seigneur et il voudrait se diriger vers babylone ou son futur l appelle.
De très belles planches avec un très gros travail du dessinateur
Yaneck
  20 novembre 2013
EXTRAIT "Très efficace, vraiment, cette série dérivée. Grand spectacle, émotion, doutes, actions, c'est un très juste équilibre qui s'opère. L'odyssée que nous bâtit Alex Alice est passionnante, bien rythmée. Elle joue bien avec les croyances de l'époque, avec les connaissances que pouvaient avoir les personnages des lieux qu'ils traversent. Seul petit bémol, l'énormité du chemin parcouru théoriquement, puisqu'il y a tout lieu de penser que les personnages rejoignent les contreforts de l'Himalaya. Un parcours qui, me semble-t-il, ne paraît pas aussi long que ce qu'il devait être. Mais je pinaille, alors que j'ai passé un excellent moment."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

Sceneario   14 novembre 2012
Un très bon moment de lecture, oppressante comme il se doit, sur fond de quête divine désespérée.
LePoint   08 novembre 2012
Une série-phare de cette fin d'année, à ne surtout pas manquer.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   29 mai 2015
Il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme vêtue de pourpre et d'écarlate, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, pleine des abominations, de l'impureté de sa prostitution... Et il y avait sur son front un nom écrit... Babylone la grande!
GregorGregor   29 juin 2014
Je pars chercher la parole de Dieu, celle qui ouvrira les portes du royaume des cieux... Je sais que tu n'y crois pas... Mais... Ne t'est-il jamais arrivé de te tromper ?
GregorGregor   29 juin 2014
Le temps du jugement est arrivé... Les fils de lumière sont réveillés... Enfants des ténèbres, votre sommeil touche à sa fin...