ACCÈS Éditions (15/04/2013)
4.17/5   3 notes
L'acquisition des compétences phonologiques est un apprentissage capital. C'est celui qui va conditionner et permettre l'entrée dans la lecture et l'écriture.
Vers la phono GS permet de développer la conscience phonologique.

SOMMAIRE (272 pages) Présentation (12 pages) Les comptines tout au long de l'année (16 pages) Période 1 : septembre-octobre Apprendre à écouter (16 pages) Apprendre à articuler (12 pages) Découvrir les mots (10 pages) Pério... >Voir plus
Que lire après Vers la phono - Grande sectionVoir plus
Un ouvrage très utile pour les enseignants en ce qui concerne l'apprentissage de la phonologie en grande section de maternelle. Les éditions Accès proposent des manuels facilement exploitables et adaptés.

Ce manuel invite à suivre des progressions pédagogiques sur l'année : de nombreux ateliers, comptines, pour travailler sur les sons, les syllabes ou l'écoute musicale avec les enfants.

Les ateliers sont à plastifier, il s'agit de ressources ludiques à exploiter à volonté en atelier dirigé puis en autonomie.

Videos de Christina Dorner (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christina Dorner
Découvrez Toc Toc Toc! Y a-t-il école aujourd'hui? un album sur les jours pour apprendre à se repérer dans la semaine, présenté par Léa Schneider, éditrice.
Disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/toc-toc-toc-y-a-t-il-ecole-aujourd-hui
Écrit par Christina DORNER Illustré par Édouard MANCEAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/