L'Ecole des loisirs (13/05/2015)
Quand une bande de copains s en va quelque part, il y en a toujours un à la traîne... mais ce n est pas forcément la plus mauvaise place ! A partir de 2 ans.
Que lire après Attendez-moiVoir plus
Le sac pesant, le dos en compote, Omar se hâte, se hâte,
la petite troupe trotte loin devant.
Popov, Alex, Pedro, Kaki, Zaza, Nono, Jane, Micha hissent haut le Nonoss IV pour le départ !
Vite vite vite, Haut hisse, haut hissez le mat, les gars !
L'île et la bronzette n'attendent pas !
Et la petite troupe à poil long et ras n'entendent pas Omar qui halète la langue pendante et qui tente de les rattraper.
Brassards, maillots, palmier sans cocos, baignade à gogo.
Pfff!
« Pendant que vous nagez, moi, je mange le goûter. »
Une catastrophe arrivera avec la précipitation et ...plouf!
Aïe Ouille ouille !!!!

« Attendez-moi» est un album cartonné pour les tout-petits qui va bien introduire la chaude période d'été et inspirer la détente, l'amusement promis des vacances .
On est content, on ne s'attend plus, on ne s'entend plus... Notre petit toutou Omar ne sera pas en reste longtemps et s'attaquera au goûter en premier. le goûter ou la baignade? Les autres vont devoir choisir le délice (tandis qu'ils pourraient avoir les deux mais Omar est seul avec le goûter). c'est alors la cavalcade dans le sens inverse (enfin la course à la nage, ici!).
Dorothée de Monfreid croque un petit moment d'enfance, d'adorable d'insouciance, placé sous le signe des vacances, de la gourmandise et du soleil.
A emporter pour les vacances !
Très rigolo, très coloré, très chouette. La bande des 9 toutous signés Dorothée de Monfreid promènent leur style inimitable sur la plage et sur les flots. Alex, Jane, Kaki, Micha, Nono, Popov, Pedro, Zaza ... et bien sûr l'indispensable Omar, qui se fait remarquer, comme toujours. Cet Omar, il ne fait pas toujours bon l'avoir dans l'équipe. Mais il fait encore moins bon NE PAS l'avoir, comme le démontre cet album cartonné à la moral d'arroseur arrosé et de goûteurs dégoûtés :D Emprunté LuBer Bib Arca avril 21. À ne pas perdre de vue et à renouveler.