Editions de l'Opportun (21/10/2021)
4.5/5   3 notes
Les Ovnis hantent notre histoire et passionnent ! - un beau livre cartonné pour remonter le temps - une légende vivace et des traces tenaces OVNI. Objet volant non identifié. Depuis des décennies, l'acronyme et ses synonymes fascinent. Les OVNIs... qui n'a pas entendu parler de ces objets volants venus d'ailleurs - " from outer space " disent les Américains - pour visiter notre planète ? Très présents dans la culture populaire (au point que le terme désigne par exte... >Voir plus
Que lire après La fabuleuse histoire des OVNIsVoir plus
On observerait des OVNIs depuis la nuit des temps.
On en trouverait des représentations dans des cavernes préhistoriques,sur des peintures et des tapisseries médiévales.
Il en serait aussi question dans certains textes bibliques…

Cette recherche de preuves de l'existence des OVNIs, et par conséquent de visiteurs d'autres mondes, a un nom : "l'Archéo ufologie",ou "astroarchéologie" , suivant les auteurs et les sources, et un représentant principal Erich von Daniken, qui a échafaudé une théorie: celle des anciens astronautes, qui veut que les extraterrestres nous visitent depuis l'aube de l'humanité.

En ces temps reculés, pas de confusions possibles en cas d'observations célestes mystérieuses avec des engins "terriens" (avions, ballons, drones, etc...) puisqu'ils n'étaient pas encore inventés !
C'est là un argument majeur des tenants de ces théories d'OVNIs du passé.

S'intéressant à l'ufologie, mais ne voulant pas tout prendre pour argent comptant, les auteurs, Christian Doumergue et David Galley ont étudié de plus près les preuves généralement citées pour étayer cette théorie.

Vous me permettrez de ménager un suspens, en ne vous révélant pas ce que les auteurs ont découvert.

En revanche, je peux vous dire que ce livre est fort bien documenté, argumenté, et se lit facilement sans charabia pseudoscientifique, mais avec des explications claires.

Un livre très intéressant que je conseille à toute personne cherchant une lecture sérieuse sur la thématique OVNI.