EAN : 9782080254283
Flammarion (12/10/2022)
Cette histoire de l'art originale, remplie d'anecdotes, peut se lire à la maison, à l'école comme au musée. Racontez l'art ! invite jeunes parents, grands-parents et enseignants à entrer dans la grande histoire de l'art par le petit bout de la lorgnette. Anecdotes et analyses sont centrées autour d'un artiste, d'un mouvement ou d'un événement, classés chronologiquement et géographiquement, exactement comme au musée.
Une frise chronologique permet de situer le... >Voir plus
Que lire après Racontez l'art ! Art moderne: des fauves aux performeurs Voir plus
Ce documentaire figurait dans les nouveautés de la médiathèque de Châteauroux. Quelle belle surprise ! C'est le deuxième tome de la série qui présente le art moderne des Fauves aux performeurs. Ce livre est accessible à tous, c'est ce qui fait son grand intérêt car il se lit comme une succession de nouvelles qui racontent des courants artistiques et les artistes associés. Un très beau livre qui fait la synthèse de ce qu'il est important de connaître sur cette période.

En montrant l’isolement de l’individu dans le groupe, Hopper établit la scénographie de la solitude fondée sur la théâtralité, avec des moyens souvent empruntés au cinéma : travellings, plans rapprochés, plans larges, plongées, contre plongées,etc.