Thisou (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Rouergue (08/06/1998)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Héros de la maison, un chien s'invente de nouveaux territoires qu'il nous fait voir en l'absence de ses maîtres.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
jamiK
  03 octobre 2017
J'adore ces dessins très coloré, très lumineux, un peu kitsh avec tous les motifs des tissus, des canapés, des tapisseries, usant des trames, rayures, motifs, des superpositions de couleur, des matières... le graphisme est un peu destructuré, faisant fi des lois de la perspective, et cela s'accorde au sujet : C'est le chien qui raconte l'histoire, il profite de l'absence des ses maîtres pour expérimenter tous les petits coins de la maison, et c'est l'occasion de revoir toutes les prépositions : dans, sous, derrière, devant, sur... C'est drôle et ce feu d'artifice de couleurs est un bonheur pour les yeux !
Videos de Olivier Douzou (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Douzou
Rencontre avec les éditeurs et une sélection d'auteurs des Editions du Rouergue Jeunesse au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale 2018 à Arras, le 1er mai. Avec : Olivier Pillé, Catherine Grive, Coline Pierré et Ahmed Khalouaz. Puis : Olivier Douzou, Frédérique Bertrand, Michel Galvin Médiation : Tara Lennart & Julien Delorme Captation : Colères du Présent