Le mystère du chien des Baskerville

En premier lieu, ce roman intitulé « le chien des Baskerville » écrit par Conan Doyle nous fait vivre de multitudes émotions par des aventures sans arrêt et des scènes émouvantes. Tout commença par une légende, celle du chien des Baskerville. Lorsque Sir Charles Baskerville fut mystérieusement assassiné, Watson et Sherlock Holmes se mettent au devoir de résoudre la quête, même si cela veut dire d'affronter un chien-démon, une bête immonde et gigantesque. Démasqueront-ils l'auteur tu crime? Réussiront-ils à sauver les autres descendants des Baskerville avant qu'ils ne subissent le même sort? Découvrez par vous-même en lisant ce merveilleux roman qui apporte tant de suspense.

En dernier lieu, les personnages ne sont jamais neutres, ils ont parfois des émotions qui leur font faire des gestes parfois surprenants. Prenons par exemple le personnage de Beryl Stapleton. Tout au long du livre, elle va donner des avertissements à Watson ou Sir Henry, contre son mari. « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » (p.35) Ce fut une lettre qu'elle écrit à Henry et qu'elle envoya anonymement. Plus tard, dans le roman, on découvre qu'elle savait que du mal allait arriver à Sir Henry, elle voulait donc l'avertir, parfois en se trompant de victime… « Allez-vous en! me dit-elle. Rentrez directement à Londres, tout de suite! » (p.79) Elle avertit plutôt le docteur Watson. On peut donc dire qu'une femme contre son mari pour la vie ou la mort est plutôt surprenante. Pour conclure, les personnages profondément vrais nous font vivre des émotions diverses tout au long du roman.
Mystère en Angleterre…

Tout d'abord, voici l'intrigante histoire du chien des Baskerville. le récit débute donc en 1889 et prend place en Angleterre, à Londres. L'auteur ne perd pas de temps pour plonger le lecteur dans l'action du monde des mystères. En effet, au commencement, Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Watson émettent plusieurs suppositions quant au propriétaire inconnu d'une canne oubliée chez eux. Par contre, cette atmosphère paisible laissera place à un nouveau problème engendré par la mort tragique et inexplicable de Sir Charles Baskerville, ami du docteur Mortimer. La cause de cette mort inusitée pourrait-elle être d'origine surnaturelle? le prochain héritier mourra-t-il de la même façon? À travers votre lecture, vous rencontrerez plusieurs personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Enfin, abordons le sujet des personnages. Comme vous pourrez le constater, plusieurs personnages font apparition dans le roman. D'ailleurs, comme l'auteur a su les élaborer minutieusement! le lectorat peut aisément s'identifier à l'un d'eux, mais la caractéristique particulière est qu'ils ont tous des personnalités et traits de caractère distincts, ce qui rend l'histoire intéressante. Il faut mentionner que les détails sont les pièces maîtresses des romans policiers donc l'auteur a bravé haut la main cet aspect. Ainsi, même les personnages les plus secondaires ont été construits à la loupe. « (...) M. Frankland (…) Il n'a qu'une passion : la loi. Il a dépensé une fortune dans des procès. Il plaide pour le simple plaisir de la chicane (…) en effet il est astronome amateur et il possède un excellent télescope (…) » (p.88-89) Finalement, à travers l'individualité des personnages, vous pourrez vous immerger dans le récit dès son commencement et ainsi profiter pleinement de l'intrigue de l'histoire.
Mystérieux, intéressant, un roman palpitant
Résumons ce roman sensationnel. le roman «Le chien des Baskerville» est un roman digne d'intérêt, qui se passe dans le années 1800. Sherlock Holmes, le personnage principal, est un détective exceptionnel. Pendant cette histoire palpitante, Sherlock Holmes, bien sûre à l'aide de Watson, docteur Mortimer et Sir Henry, doit affronter plusieurs obstacles afin de déduire les possibilités concernant les nombreux actes suspicieux, dites des crimes. Tout cela commence avec la mort de Sir Charles, qui peut avoir un rapport avec la légende du chien. Après la rencontre entre Holmes, Mortimer et Sir Henry, Holmes aperçoit un homme dans un fiacre qui suit Mortimer et Sir Henry. Holmes commence sa grande enquête en rencontrant plusieurs gens dont Stapleton. Ce conte est un roman policier.

Deuxièmement, cela est un livre qui est «un genre de roman dont la trame est constitué d'une recherche méthodique de preuves, plus souvent par une enquête policière, mais aussi une enquête de détective» (document word) car il y a plusieurs crimes qui se produisent et ils devront ensuite être résolus par le détective. Vous connaissez sûrement Sherlock Holmes qui est un détective, alors cela est bel est bien un roman policier. […]la première qualité d'un enquêteur criminel est de pouvoir percer un déguisement.» page 153. Mais qui produit ces crimes mystérieux? Bref, vous êtes conseillé de lire ce livre si vous avez un intérêt particulier pour les romans policiers. Comme ce roman est éblouissant!
L'enquête palpitante de Sherlock Holmes
Premièrement, commençons par résumer le livre «Le chien des Baskerville». Un matin, Sherlock Holmes et son assistant Watson trouvent la belle canne en bois laissée par le visiteur d'hier soir chez Holmes. Mortimer, le visiteur, vient récupérer sa canne et demande s'ils voudraient bien l'aider avec son problème. Holmes accepte et Mortimer leur parle de la légende du chien des Baskerville et de la mort tragique de Sir Charles Baskerville qui a supposément été tué par le diabolique chien de cette légende… Holmes réussira-t-il à trouver le meurtrier? Est-ce vraiment le chien des Baskerville ou est-ce Mortimer lui-même? À vous de le découvrir. En parcourant les pages de ce roman policier, nous découvrons des personnages attachants et passionnants.
Deuxièmement, les personnages de cette histoire sont très réels et captivants. Nous pouvons ressentir les émotions qu'ils éprouvent, comme l'intrigue, la peur, la confiance, etc. L'auteur décrit très bien ses personnages, surtout ceux qui ont une double personnalité. Par exemple : Stapleton. Au début, il le décrivait comme un simple habitant et naturaliste de la lande, mais vers la fin, nous constatons qu'il a une double facette! Voici une citation : «Stapleton est un Baskerville, voilà l'évidence!» (p. 154) Pour conclure, préparez un coin calme et confortable, car cette histoire vous plongera dans une enquête fantastique remplie de personnages à l'esprit vif, surprenants et accrocheurs.
Une mystérieuse légende…
Premièrement, commençons par résumer ce roman. le récit nous fait part d'une légende bien connue dans la famille Baskerville. Celle d'un chien qui rôde dans la lande en face du manoir de la famille. Il aurait été éveillé par un des ancêtres; Hugo Baskerville. Mais une autre victime a été tuée… Sir Charles Baskerville. C'est à ce moment que l'un des plus grands et célèbres détectives entre en jeux; Sherlock Holmes. Tant de mystères entourent cette famille. Pourra-t-il résoudre cette enquête qui est probablement l'une des plus grosses de sa carrière, l'enquête lui échappera-t-il entre les doigts? Grâce à l'amitié, la solidarité et l'ingéniosité est-ce que les Baskerville pourront enfin dormir tranquilles...? de plus, ce livre intriguant comporte des valeurs plus importantes les unes que les autres.

Deuxièmement, parlons d'une valeur véhiculée dans le roman. La solidarité. Cette valeur signifie «relation entre personnes unies par un sentiment de communauté d'intérêts qui les pousse à se porter aide mutuelle.» Logiciel Antidote. En effet, ce roman nous témoigne un sentiment de solidarité qui s'est développé entre ces personnages attachants. Notamment entre Sherlock Holmes et Beryl Stapleton. À plusieurs reprises, elle a tenté de prévenir Sherlock Holmes par le biais de Sir Henry que la lande était dangereuse. Malgré tout l'amour qu'elle éprouve pour son mari(le maitre du chien), elle sent le besoin d'avertir Sir Henry du danger qu'il court en ayant emménagé sur la lande. «Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande.» P.35 Voici la lettre qu'elle a envoyée à Sir Henry. «…Mais pour l'amour de Dieu, faites ce que je vous dis! Allez-vous en, et ne remettez jamais les pieds sur la lande!» p.79 voilà un autre extrait de Mlle Stapleton tentant de prévenir Sir Henry. Bref, cette valeur a très bien été véhiculée dans ce récit à la fois mystérieux, attachants, rempli d'actions, d'énigmes et qui saura certainement transporter le lecteur dans un tout autre univers…

Lire ne pas lire telle est la question!

Sherlock et Watson partent enquêter une affaire à Merripit. Ils rencontrent Sir Henry Baskerville, un des descendants de la famille Baskerville. Sir Henry leur dit qu'il ne pouvait sortir seul dehors, car il croyait à la légende du chien des Baskerville. Watson alla donc interroger plusieurs personnages. Entre autre, Mr. et Mrs. Barrymore, Mr. et Mlle. Stapleton et Laura Lyon, car la légende est fausse et Sir Henry affirme qu'une nuit, il aperçut le chien de ses propres yeux. Selon Holmes, quelqu'un était derrière tout ceci. Mais qui? Et pourquoi? Selon les détectives, comme Henry était le dernier Baskerville pour hériter de l'hérritage des Baskerville, quelqu'un essairait de le tuer pour prendre le tout. Mais est-ce vraiment la raison? Lisez le livre et vous saurez.

Au début, je croyais que le livre était ennuyeux. Dès le premier chapitre, je me décourageait très rapidement. Je me demandait :«Comment vais-je lire ce livre?». J'ai continuer ma lecture et rendu au moment où Sir Henry entre dans le livre et leur explique sa peur, je voulais ABSOLUMENT savoir quoi. C'est ce qui m'a aider à terminer le livre. J'ai adoré et j'ai suivi l'enquête jusqu'au bout! Une petite chose que j'ai un peu moins aimé, c'est que les chapitres était long pour moi. J'adore l'action, la fin était le meilleur moment. J'ai aimé la descripption du chien faite par Watson : «C'était un chien, un chien énorme, noir comme du charbon, mais un chien comme jamais jamais n'en avait vu des yeux de mortel. du feu s'échappait de sa gueule ouverte; ses yeux jetaient de la braise; son museau, ses pattes s'enveloppaient de trainées de flammes.» (p. 165 et 166) Je recommande ce livre à ceux qui sont fans de Sherlock Holmes.
Justice chez les Baskerville

Tout d'abord, le chien de Baskerville raconte l'histoire des Baskerville. Arthur Conan Doyle nous en fait voir de toutes les couleurs. L'histoire raconte légendes et décès. D'après la légende, il se pourrait qu'un chien se promène la nuit sur la lande. Est-ce vrai ? Ou ce ne sont que des mensonges? de plus, dans le roman, Sir Charles Baskerville a été retrouvé mort sur la lande près de l'allée des ifs. Aucune trace de morsures de chien ou de trous par balles. de quoi est-il mort? Est-ce le chien ? Tout cela voudrait dire que le chien existerait vraiment ? Tout genre de question se pose. Sherlock Holmes et son compagnon Watson se sont chargés de la mort de Sir Charles. Ensemble, ils ont établi un lien avec la légende, le chien et la mort de Sir Charles. Cette histoire passionnante, nous font vivre plusieurs aventures avec plusieurs personnages, comme M. Stapleton.

Enfin, M. Stapleton est un homme aimable. Il est le voisin de Sir Charles. Tous deux étaient très proches. Il aimait beaucoup Sir Charles. «… car j'aimais beaucoup ce vieil homme, et je savais qu'il avait le coeur touché.» (p.73) Stapleton, est une personne attachante au début, mais vers la fin, lorsque l'on découvre le vrai visage des personnages, il n'est pas l'homme que l'on pensait lorsque l'on commence la lecture, c'est une autre personne bien différente! Bref, Sir Arthur Conan Doyle nous as fait suscité plusieurs émotion grâce à ses personnages palpitant.
Le chien des Baskerville, un autre exploit de Sherlock Holmes!

Premièrement, qui ne connait pas Sherlock Holmes? le chien des Baskerville est l'une des plus célèbres histoires de Holmes et de son fidèle Watson. L'histoire se déroule en automne et commence à Londres, lorsqu'un certain docteur Mortimer se présente chez Sherlock pour lui rapporter des faits étranges concernant la mort de son bon ami, Sir Charles, à Baskerville Hall. Holmes semble très intéressé par cette histoire, mais il « doit rester à Londres pour des affaires urgentes » (on apprend plus tard qu'il est finalement parti sur la lande, proche de Baskerville Hall). Il envoie donc Watson accompagner le successeur à Sir Charles, Sir Henry, chez lui, le temps de résoudre l'intrigue. Quel mystère se cache derrière tout ceci? Cette histoire britannique met en scène plusieurs personnages attachants.

Deuxièmement, parlons des personnages. D'abord Watson, le narrateur de l'histoire. Il raconte bien! On se sent un peu dans l'intrigue grâce à lui. Puis Sherlock Holmes… Bien malin sera le malfaiteur qu'Holmes ne pourra pas déjouer! Toujours à l'affut, toujours un plan derrière la tête. M. Stapleton aussi, est bien dans son personnage : même s'il est le meurtrier, il a un petit quelque chose de vivant et de horrible à la fois, et le roman nous l'apporte bien. Bref, tous les personnages du livre ont leurs caractères, leurs idées, leurs histoires et leurs secrets. C'est ce qui les rend uniques, même si ils sont fictifs. C'est un bon livre à lire quand le mystère nous envie!
Premièrement, commençons avec un petit résumé de ce livre, le chien des Baskerville de Conan Doyle. L'enquêteur Sherlock Holmes et son assistant le docteur Watson (qui est aussi le narrateur) sont dans leur maison quand arrive le docteur Mortimer pour la deuxième fois. Il était venu la veille, mais il n'y avait personne. Il a débarqué pour demander de l'aide à l'enquêteur : Une légende sur un chien gigantesque reposerait sur la famille Barkerville. Il y a trois mois, Sir Charles Baskerville est mort d'une crise cardiaque due au fait qu'il aurait supposément vu le chien et aurait couru dans l'allée des ifs à une heure tardive. Mais que fessait-il donc? Et voilà que Sir Henry, l'héritier de sa maison et de son argent, va arriver à Londres le lendemain Sherlock Holmes va tout faire pour régler cette mystérieuse enquête remplie de personnages étranges et troublants.

Deuxièmement, les personnages ne sont pas attachants. Sherlock Holmes n'est pas présent pendant un certain temps et il manque beaucoup aux lecteurs. Il est un peu mystérieux et les lecteurs ne savent pas à quoi s'attendre puisque Sherlock Holmes ne divulgue pas ses informations avant les derniers chapitres, même s'il le sait depuis le début. Il joue solo et les lecteurs essaient de deviner l'intrigue, mais c'est presque impossible avec si peu des plus importantes informations. «L'un des défauts de Sherlock Holmes était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution […] était épuisant pour ses agents ou ses auxiliaires.» p.161 Watson aussi trouve cela agaçant. Lui, par contre, est plus divulguant et attachant. C'est grâce à lui que l'histoire devient compréhensive. Bref, ce roman serait certainement meilleur si les personnages étaient plus attachants, même si certains le sont déjà.

Commençons par résumé ce roman à couper le souffle. En premier lieu, le roman « Sherlock Holmes, le chien des Baskerville » raconte une des enquêtes vécues d'un détective incroyable prénommé Sherlock Holmes. Un bon matin, le détective et son coéquipier Watson étaient en train d'examiner une canne quand ils reçurent la visite surprise du Docteur Mortimer, le propriétaire de la canne. le visiteur venait proposer une enquête à Sherlock Holmes. le docteur Mortimer affirma que l'enquête concernait la mort de son vieil ami Sir Charles Baskerville. Comme Sherlock Holmes est un passionné d'enquête, il accepta sans hésiter. Par ce fait, Mortimer lui dévoila qu'il pensait que la mort de Sir charles était due à une vielle légende d'un chien qui sortirait des enfers et s'en prendrait aux membres de la famille Baskerville. Peut-être n'était-il pas fou de croire à une telle légende. Lors de son enquête, Sherlock Holmes découvrira-t-il la nature du crime? Conan Doyle a-t-il voulu faire un récit d'enquête policière rempli de personnages merveilleux?

En dernier lieu, « Sherlock Holmes, le chien des Baskerville» contient des personnages intrigants, en particulier Sherlock Holmes. Quel personnage imprévisible! En tant que personnage principal, Sherlock Holmes possède une logique incroyable dans sa tête. Il sait remarquer chaque détail qui peut lui sembler douteux. le grand détective réussira-t-il à trouver un coupable à cette étrange enquête? «Je vous ai déjà dit que vos rapports me parvenaient sans retard, […]. Ils me furent très utiles, notamment celui qui m'apprit quelque chose de la bibliographie de Stapleton. Je pus grâce à lui identifier l'homme et la femme, et déterminer mon plan d'action.» (p. 182) Pour conclure, «Sherlock Holmes, le chien des Baskerville) est un livre qui nous pousse à continuer à lire et des personnages qui sont admirables dans des enquêtes.