Le secret du faucon tome 4 sur 7
EAN : 978B091MMBXHC
(30/06/2021)
4.33/5   27 notes
Fini de fuir ! L’heure est venue de riposter et de rassembler des alliés. Le combat contre le maître des ombres peut commencer.

Amis ou ennemis, les masques tombent.

Qui est réellement Godefroy, et quels sont ses véritables objectifs ?

Les révélations pleuvent et avec elles, les douleurs de l’amour et de la trahison.

Préparez-vous à de nombreux rebondissements dans la suite de cette saga médiévale fantastiq... >Voir plus
Que lire après Le secret du faucon, tome 4Voir plus

Jupiter Phaeton

4.44★ (475)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Difficile de donner un avis sur un quatrième tome sans spoiler.

Mais... ce que je peux vous dire, c'est que j'ai A-DO-RÉ ce tome, mon préféré de la saga actuellement.
Continue de suivre Cyrielle, Godefroy et ses amis dans leurs quêtes et la protection de notre héroïne.
C'est le tome des révélations, en apprendre plus sur Amessan, Cyrielle et surtout le passé de notre chouchou Godefroy ! 💕
Nous savons enfin pourquoi Monsieur au caractère bien trempé est devenu ce qu'il est et pourquoi est-il si dur, sanguinaire et n'hésite pas à tuer des qu'il en a l'occasion.
Nous avons fait la connaissance d'une des rares Montfaucon encore en vie, la tante de Cyrielle, Dame Cassandre qui est une femme forte, bienveillante, juste, intelligente qui ne reculera devant rien pour se venger, un personnage que j'ai énormément aimé.

La vengeance est LE mot principal qui décrit ce tome et je suis persuadée que ça sera aussi celui du cinquième et dernier tome.
J'aime de plus en plus Jade que nous avons découverte dans le troisième tome.
Franche, déterminée, dévergondée, mais tellement seule qu'elle ne sait pas ce qu'est avoir une amie.

Même si j'ai levé quelques fois mes yeux au plafond avec les réactions de Cyrielle, elle prend de plus en plus la place qu'elle est censé prendre, encore une fois, elle ne reçoit que de la trahison, on la prend pour une cruche et... une femme. Car oui, les femmes n'ont pas leurs places dans la hiérarchie de ce comté, juste bonnes à êtres jolis, porter leurs héritiers et fermer leurs bouches.

Maintenant, parlons de la fin... Oui, oui, je veux parler de la fin. L'auteure n'a pas pris des pincettes, elle a réussi à ce que mon petit coeur fasse des bons de tous les côtés, au point que je sois restée choquée de ce qu'il se passait.

Ce qui est sûr AD, c'est que je suis prête... Prête à affronter THE vengeance et dis-toi que je mets la barre très haute.

Vous retrouverez dans les aventures de l'héritière des Montfaucon, de l'amour, de l'amitié, de la trahison, de loyauté, de la vengeance, du pouvoir, de la magie, de la dévotion, du courage, des secrets.
Tout ça dans un milieu de fantasy médiéval.
Au bout du quatrième tome, il est difficile d'écrire une chronique sans spoiler et sans se répéter. Je vais néanmoins essayer, pour faire honneur à cet avant-dernier opus de la saga le Secret du Faucon et vous donner envie, si ce n'est pas encore le cas, de la découvrir ! D'autant que je viens d'apprendre que le premier volet est en promotion tout le mois de juillet ! ;-)

Si l'ambiance du troisième tome s'assombrissait carrément, celle du quatrième s'amuse au yo-yo. Ascenseur émotionnel garanti entre l'espoir (que les chevaliers de l'Ordre embrassent la cause de Cyrielle ; que Godefroy embrasse Cyrielle ; qu'Anselme éprouve l'embrassade de la personne qui fait battre son coeur dont on reçoit confirmation de l'identité…) et les deuils, terribles, que subit notre héroïne. La mort rôde et frappe. Les temps calmes alternent donc avec des paragraphes très difficiles, qui mettent en relief la perfidie sans fond des ennemis de la jeune femme.
Les révélations concernant le passé de Godefroy et Amessan sont également insupportables. Les scènes de vengeance, la réputation sanguinaire du guerrier, ses choix… tout fait sens et s'éclaire sous un jour nouveau. le dénouement approche et cet opus-ci nous y prépare sans conteste.
Et puis la douceur s'invite au gré des chapitres, notamment grâce à l'apparition de deux nouveaux personnages féminins. La force de la sororité se dévoile alors dans toute sa profondeur. Cela soulage Cyrielle et permet au lecteur de souffler un peu ! Car les scènes s'enchaînent assez rapidement, tout en gardant leur cohérence, bien sûr ! Mais le rythme reste parfois précipité, avec de fameux retournements de situation.
Côté bienveillance, toujours, vous aurez donc compris que l'équipe s'agrandit, bien que l'histoire demeure centrée sur le noyau dur du groupe. Beaucoup plus axée romance, ce quatrième opus m'a fait ressentir de beaux soubresauts du coeur. Rien n'est facile quand la soif de vengeance dicte la vie depuis des années et pourtant… l'amour réserve bien des surprises ! La fin, où ces deux sentiments si puissants s'entremêlent, est d'ailleurs grandiose. C'est bien simple, je me suis retrouvée crispée sur ma liseuse, à me jurer de ne pas lire le cinquième tome en fonction de la tournure de certains évènements ! Frissons d'émotions garantis !

Le tout s'avère bien entendu brillamment servi par la plume fluide d'AD Martel. La justesse de ses mots n'a pas fini de m'embarquer… J'ai d'ailleurs excessivement hâte le cinquième (et dernier) tome, qui devrait paraître dans l'été.
À découvrir absolument !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Un 4ème tome avec plein de rebondissements, de suspenses, d'émotions, de suspenses, d'amour …

Mais wowwww !

Mon pauvre p'tit coeur !!! Elle va nous achever ! 😱 😱 😱
J'ai frôle plusieurs attaques !!! Surtout vers la fin !!!
Elle a oooooooosé ! C'est pas possible !!! Pas luiiiiiiii !!!! Nooooonnnn !!!

Il m'a fallu du temps pour me remettre de toutes ces émotions !

Un tome qui nous tient en haleine avec sa plume palpitante, si intense et captivante !
Et comme pour tous les livres d'AD Martel, il est lu en une journée !

Plus j'avance dans la saga, qui est un de mes coups de coeur, plus le tome est meilleur que le précédent ! Y a-t-il un terme précis pour « le coup de coeur de mes coups de coeur » ???

Vivement le tome 5 qui sort en septembre ! Je suis trop pressée de découvrir la suite et triste que ce soit le tout dernier tome …
C'est bien la première fois que je lis un livre dès sa sortie... C'est pour dire à quel point j'aime cette saga!

Encore un très bon tome, qui m'aura fait passer par toutes les émotions... Que j'ai dévoré, et pourtant j'ai tenté de me retenir pour ne pas le finir vite ^^'

J'apprécie tout particulièrement que l'auteure ait mentionné les TW (Trigger warning) en début de livre, en particulier ici des scènes violentes... Ce qui m'a permis de m'y préparer. Et oui, en grande sensible que je suis, il y a bien eu deux scènes que j'ai eu beaucoup de mal à lire...

Je suis particulièrement triste de me dire qu'il ne reste qu'un tome, j'aurais aimé que cette saga s'éternise ! (Mais ce n'est pas possible haha toute bonne chose a une fin comme on dit...). Petit coup de coeur pour le personnage de Dame Cassandre que j'ai bien apprécié :)
Je remercie l'auteure pour ce roman.

Après un démarrage un peu lent à mon goût, j'ai retrouvé toutes les interactions que je chéris entre l'équipe de Godefroy et Cyrielle. Moins de fantastique dans ce tome, mais plus de confessions pour un éclairage des enjeux qui se jouent.

Des démarches plus politiques entre ici en jeu, resserrant l'arrivée de Cyrielle. Mais avec un chemin semé d'embûches, elle aura fort à faire pour convaincre l'Ordre du Faucon: elle est femme, avec une marque nouvelle, et elle doit prouver les exactions de son ennemi le plus scélérat.

Un rapprochement avec Godefroy se fait sentir de manière plus franche, même si certaines révélations sur son passé lui retournera l'estomac. Elle devra faire face à ses tourments, faire la part des choses, surtout dans un contexte où la loyauté est mise en porte à faux.

J'ai enfin appris sur Godefroy, on le sent tiraillé et on comprend mieux pourquoi dans ce tome. Il n'est pas aussi sanguinaire qu'il le prétend, bien-sur il fait très peur à tout le monde, mais certaines circonstances peuvent expliquer ses gestes. On le voit ici plus sourire, se laisser rattraper par des sentiments qu'il croyait perdus.

Les autres personnages tels que Tristan, Anselme, Théodoric, jade ou encore les Blancastel restent centraux et imbriqués dans les rebondissements. Je les adore!

Alors le final arrivant bientôt, j'ai hâte de pouvoir en savoir plus.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..

« Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi ». Mon frère vit dans le passé et ne pense qu’à atteindre ses objectifs. Il en oublie le temps présent. Il en oublie de vivre.
— Il n’y a pas d’âge pour mourir, comme pour vivre un deuil difficile. La mort s’abat sur tous, adultes et enfants, sans exception. La douleur ne sera jamais moins vive, mais on apprend à vivre avec…
Mon ultime but atteint, il ne me restera plus rien. J’accueillerai alors la mort comme une délivrance. Et si elle peut vous servir, elle me semblera encore plus douce.
— Alors c’est ça être adulte, sourit- il tristement. Cacher des choses à ceux que l’on aime…