Une plongée au coeur de 40 évènements qui ont fait en leur temps la une des médias et de l'actu.
L'auteur nous propose un flash-back sur des affaires criminelles retentissantes comme l'assassinat de la petite Marie Dolorés Rambla par Christian Ranucci, le double meurtre d'enfants à Montigny les Metz ou l'accusé fut le malheureux Patrick Dills, ou encore le massacre perpétué par Jean Claude Romand sur sa propre famille après des années de mensonges.
Mais Fabrice Drouelle nous invite aussi à nous souvenir d'autres sombres affaires comme le célèbre « Rainbow Warrior » ou les non moins célèbres « diamants de Giscard », ou bien encore le terrible crash du concorde d'air France ou le suicide de Pierre Bérégovoy. Autant d'histoires d'affaires et d'évènements dramatiques qui ont secoués la France et marqués les Français et que l'auteur nous invite à redécouvrir dans ce livre très intéressant.
Les micros du Canard Enchaîné, l'assassinat du juge Renaud, Action Directe, le Rainbow Warrior, le suicide de Beregovoy, la prise d'otages de la maternelle de Neuilly, l'affaire OM-VA ... Fabrice Drouelle revient sur 20 affaires sensibles de ces cinquantes dernières années, à l'instar de ce qu'il fait dans son émission éponyme sur France Inter. Chaque affaire est relatée puis le témoignage d'un des protagonistes ou de l'un des témoins vient apporter un éclairage sur les faits. Livre passionnant qu'on dévore sans aucune modération !!!
Quelles sont les dates de début et de fin de la Seconde Guerre mondiale ?