Fred Druart (Autre)Guillaume Guerraud (Autre)
Glénat (01/06/2022)
3.91/5   11 notes
Sarafian, ancien pilote automobile ayant connu la gloire, s’est recyclé sans vraiment se ranger des bagnoles… Il dirige désormais un petit garage à Miami. Quand il tombe par accident sur Stacy, elle mène une existence paisible et vit de petits boulots. Plein de sympathie pour cette jeune femme au caractère bien trempé, qui n’a même pas le permis, il l’embauche pour aider son équipe. Mais Stacy se rend vite compte que les activités de ce garage ne se limitent pas à l... >Voir plus
Que lire après Overseas HighwayVoir plus
Sarafian a connu son heure de gloire dans les années 70, remportant quelques courses automobiles et battant au passage quelques records du monde de vitesse.

Aujourd'hui, il ressemble plus à une épave imbibée de rhum qu'autre chose, et les activités de son garage ne sont guère florissantes.
De quoi employer Domingo, un as en mécanique et accessoirement coursier pour les nationalistes cubains, un rôle que Sarafian avait également occupé dans le passé. C'est risqué, dangereux, mais ça paie et fourni la coke dont il a besoin pour encore tenir debout.

Stacy fait également partie de l'équipe, mais ne s'occupe que du lavage des voitures, un point d'orgue pour Sarafian, les voitures qui entrent dans son garage ressortent plus éblouissantes que de chez le concessionnaire.

Mais peu avant une nouvelle "livraison" de Domingo, le garage est attaqué par ce que les policiers estimeront être un simple casse pour voler de l'argent, le suspect ayant été identifié et connu comme drogué notoire.

Mais Domingo doit être emmené à l'hôpital à la suite de ses blessures et Sarafian ne voit d'autre solution que de se remettre derrière le volant pour assurer la livraison.

Attachez vos ceintures et baissez la tête, ça va déménager grave !

Excellente BD, qui nous installe directement à l'arrière du Muscle Car de Sarafian, une Buick GSX, qui, une fois le contact mis, va s'élancer en trombe sur les route de Floride en direction de Key West, mais ça... c'était le plan initial...
Stacey enchaîne les petits boulot à Miami, lorsqu'elle tombe sur Sarafian (ou serait-ce le contraire?), un ancien champion automobile des 70's. Il l'embauche dans son garage pour nettoyer les voitures de ses clients, parmi lesquels des membres de la mafia americano-cubaine. Jusqu'à ce que la situation dérape.
Stacy se retrouve embarquée dans une course poursuite en voiture, alors qu'elle ne sait pas conduire !
Un scénario super rythmé et une histoire montée comme un film d'action : moteurs vrombissants, drogues, palmiers, règlements de comptes... pour un cocktail explosif.
One shot recommandé.
J'ai adoré ce film ! Car oui, c'est une BD mais c'est exactement présenté comme un film. 112 pages d'actions !

On se trouve dans des situations, des scènes, des moments où l'on est vraiment dans un film ! Tout va très vite, à un rythme fou et pourtant, ça reste parfaitement lisible.
Une femme qui conduit un bolide alors qu'elle n'a même pas le permis et qu'elle ne sait pas vraiment conduire, à côté d'elle un mec criblé de balles et à l'arrière, une mallette pleine de billets tout en étant poursuivit par une horde de personnes armées. Un film je vous dis !

L'histoire est superbe, le récit l'est encore plus et les dessins nous plongent avec ferveur dans ce film qui ne freine jamais !
C'est beau, détaillé, les dialogues sont justes et les actions et interactions qui découlent de tout ça s'enchainent afin de créer un sentiment d'action et rebondissement permanent !
Lien : https://www.labulle-lunelopo..

critiques presse (4)
Sceneario
22 août 2022
Une aventure rugueuse et impitoyable, menée à fond les manettes qui nécessite une bonne prise d’air au départ !
LigneClaire
28 juin 2022
Un polar road-movie bien dans en place dans le genre, une brave fille, Stacy, qui tombe sur des tordus eux-mêmes esclaves d’une maffia cubaine extrémiste. Un ex-champion de courses de voitures ravagé,
Belle montée en puissance et une Tracy qui improvise prise au piège d’une histoire dont elle est la victime collatérale. Pas passive. Le trio qu’elle forme avec Sarafian et Domingo se retrouve en première ligne et intérêts divergents convergents. Embrouilles au programme. On tient ferme jusqu’à la dernière page avec bolides fous dans Miami. Un dessin efficace comme le scénario, très cinématographique, à la Tarantino.
BDGest
28 juin 2022
Overseas Highway est un one-shot qui tire à bout portant. Attachez vos ceintures, car même si le scénario reste dans les schémas ordinaires du road trip, les amateurs de scènes d'action et de grands coups de calibre y trouveront leur compte.
BDGest
23 mai 2022
Le duo formé par Guéraud et Druart dynamite tout avec ce polar tarantinesque, entraînant le lecteur dans une chasse à l’homme à mi-chemin entre Point limite zéro et Fast and Furious.
Ses tendances suicidaires ne l'ont pas vraiment quitté, mais il a mis de côté les méthodes radicales. Il se contente désormais de boire comme un trou pour s'éteindre à petit feu.