Hélène Druvert (Autre)
Saltimbanque Editions (06/10/2023)
3.83/5   3 notes
"Vivre, c'est choisir. C'est faire des choix, beaucoup de choix pour aujourd'hui et pour demain, pour toute la vie".
Dès son plus jeune âge, l'enfant est amené à faire des choix. Parfois de tout petits choix: sucettes ou bonbons? Piano ou guitare? Glace à la framboise ou au citron? Et parfois, des choix énormes : choisir de lutter pour ses idées, choisir d'aider les autres ou choisir de dire non.
Car vivre, c'est choisir, c'est exercer sa liberté, avec... >Voir plus
Que lire après Framboise ou citron ? A toi de choisir!Voir plus
Je ne pensais pas que cet album allait autant résonner en moi ! Je l'ai lu à un moment parfait, alors que ma vie change et que j'ai toujours autant de mal à prendre des décisions et aussi peur d'en prendre.

On retrouve dans ce très bel ouvrage le travail plastique incroyable d'Hélène Druvert. Découpes, fenêtres, flaps, carte à déplier… Il y a des détails partout et des actions à effectuer très souvent, qui fonctionnent comme des décisions à prendre (un peu plus simples que celles de la vraie vie, je vous avoue).

Des choix simples comme pizza ou frites (évidemment, j'ai eu du mal dès le premier) aux décisions qui concernent nos valeurs et notre engagement, les auteurs invitent à voir chaque dilemme comme une manière d'apprendre à se connaître davantage.

Vous cherchez à faire un cadeau qui a du sens ? Vous avez trouvé ce qu'il vous faut !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse, que je garderai précieusement et que je n'hésiterai à relire en cas de choix difficiles à faire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tu peux choisir de rester tout près en voyageant dans tes pensées. Ou alors vite, très vite, voler vers de lointaines contrées.
Choisir, c'est prendre des risques en acceptant d'avancer vers l'inconnu.
Devant toi, tu as toute une vie à apprendre, à choisir.