Édition de la Bagnole (23/11/2017)
4.67/5   6 notes
Madame Chevreuil vivait dans une forêt où abondaient les pommiers sauvages. Elle adorait les pommes et en faisait une grande provision à tous les ans. Pourtant madame Chevreuil avait l'air triste. Il manquait quelque chose à son bonheur. Plus que tout au monde, elle désirait avoir un enfant. Chaque nuit, madame Chevreuil faisait un voeu: celui d'avoir un enfant, un petit chevreuil bien à elle. Un soir d'hiver, alors que le ciel était picoté d'étoiles, Grande Ourse l... >Voir plus
Que lire après Norbert le petit chevreuilVoir plus
C'est l'hiver, dans la forêt une biche contemple les étoiles en songeant à son plus grand rêve : celui d'être mère. Un soir de Noël son voeu est finalement exhausé. En grandissant, Norbert son petit explore la forêt et observe une famille d'humains qu'il aimerait approcher. Sa mère le lui défend, mais la curiosité est trop forte. Et un soir d'hiver qu'il observe cette famille, qui voit-til apparaître : un drôle de bonhomme tiré par un traineau de reines.

Un album de Noël absolument superbe. Sans s'attarder plus qu'il n'en faut sur Noël et l'esprit de Noël, l'histoire fait la part belle aux animaux dans la forêt et à la découverte des saisons, des étoiles. le tout dans avec un vocabulaire riche et poétique.

Simplement fabuleux !
Les illustrations de se livres sont magnifiques et l'histoire véhicule de belles valeurs pour penser à autre chose que le côté commercial de la fête de Noël. Ma fille aussi a beaucoup aimé ce livre et a demandé à le relire plusieurs fois. Une histoire touchante à faire découvrir aux enfants et à leurs parents!