Beaurepaire Eds (16/07/2018)
4.5/5   3 notes
Elles sont trois jeunes adolescentes, très différentes les unes des autres. Valentine est timide et réservée, alors qu'au contraire Léontine est dynamique et spontanée. Apolline, elle, est rebelle et un peu hautaine. Elles n'ont donc semble-t-il rien en commun. Et pourtant… à y regarder de plus près… Elles ont toutes les trois le même âge, un prénom qui se termine en « ine », le même lieu de vacances – Cayeux-sur-Mer – et surtout, la même mystérieuse vieille dame qu... >Voir plus
Que lire après La cabineVoir plus
J'ai eu la chance de croisé l'auteure de ce roman et quand elle m'a fait le résumé de ce livre j'ai trouvé l'histoire intéressante, trois ados de 13 ans qui ne se connaissent pas vont déterrer des secrets de famille. Dès le début de ma lecture j'ai été happé par ce récit. Il me tardé tellement de connaître tous ces petits secrets qu'il m'a été impossible de lâcher ma lecture. L'histoire que l'auteure nous conte est touchante et émouvante et de plus je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ce livre est une belle découverte et j'ai hâte de relire un autre roman de Julie Dubois-Dumont.
Une jolie histoire d'un été pour trois adolescentes. En plus de l'intrigue, nous sommes promenés en Baie de Somme, cela nous a permis de découvrir les lieux en vrai suite à la lecture.
Un livre facile à lire, de l'adolescence à l'âge adulte.

En prime une rencontre avec l'autrice qui est adorable.