Georges Duby (Directeur de publication)Jean-Luc Daval (Directeur de publication)
Éditeur : Taschen (21/02/2006)
4.14/5   7 notes
Superbe coffret de deux volumes. La sculpture de L'antiquité au XXE siècle. I. De l'Antitiquité au Moyen âge. II. De la Renaissance au XXe siècle. Très riche iconographie. Beau Livre ! Sous coffret

Mimimelie
  05 avril 2013
Deux épais volumes contiennent un texte érudit et une somme iconographique inégalée.
Pour les artistes et amateurs de beauté.

MimimelieMimimelie   05 avril 2013
De toutes les époques qui nous ont précédés, la sculpture demeure le témoin le plus objectif du pouvoir de l'homme sur le monde. Alors que la peinture a été souvent traversée par le temps, la sculpture est généralement restée dans la forme et le site qu'on lui destinait. Aujourd'hui, devant une sculpture de Michel-Ange, plus que devant sa peinture, on est encore assuré de rencontrer tout ce que le créateur y a déposé. Le choc produit par cette confrontation est inoubliable.

Videos de Georges Duby (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Duby
Atlas historique mondial Christian Grataloup Patrick Boucheron L'Histoire Les Arènes Octobre 2019
Toute l'histoire du monde défile devant nos yeux. Dans la lignée de l'ouvre de Georges Duby, ce bel atlas destiné à tous présente 515 cartes d'une grande clarté, téléchargeables en PDF, enrichies d'une chronologie et couvrant tous les programmes d'histoire du collège à l'université. évènement éditorial de cet automne, indispensable à tous les étudiants, ce manuel sans équivalent s'impose déjà comme une référence !