Ric Hochet tome 66 sur 78

Tibet (Illustrateur)Didier Desmit (Illustrateur)
Le Lombard (19/10/2002)
3.35/5   10 notes
L'émission de télé «Penthouse Story» a battu tous les records d'audience. Le succès de ce «reality show» s'est avéré tellement énorme que ses producteurs s'affairent à renouveler l'expérience...

Pour leur prochaine «Penthouse Story», les producteur Albright et réalisateur Manfredi ont engagé Lulli-Lulla, la pulpeuse gagnante de l'édition précédente, devenue très populaire. Mais, voici qu'au moment de brancher les caméras, la belle reste introuvable ! ... >Voir plus
Que lire après Ric Hochet, tome 66 : Penthouse storyVoir plus
Ric Hochet, tome 1 : Traquenard au Havre par Tibet

Ric Hochet

Tibet

4.00★ (4021)

78 tomes

Je n'ai décidément plus de goût pour Ric Hochet.
Autant j'ai adoré ses aventures quand j'étais ado, autant leur relecture est décevante.
Je me suis dit que, peut-être, lire un tome plus récent changerait la donne. Des tomes plus proches de nous dans le temps permettraient peut-être d'avoir moins l'impression d'histoire mal vieillies.
Et bien ce n'est pas le cas.
Les auteurs essayent de surfer sur la modernité en exploitant les reality shows mais, déjà, l'introduction est assez peu crédible. Rien que d'imaginer Ric Hochet en fan inconditionnel de télé-réalité m'a fait rire.
Pour le reste, c'est à la fois peu crédible et mal rythmé.
Les personnages sont creux, les dialogues ampoulés.
Allez, je reconnais quand même que je n'avais pas vu venir le coupable. Mais ça ne change rien à l'histoire que je juge assez médiocre.
Nous sommes début des années 2000, la télé réalité débarque sur les petits écrans. Ric Hochet n'y échappe pas, il n'a d'yeux que pour la starlette lulli lulla. Jusqu'au jour où Feroun décède en plein directe. Ric, va devoir dénouer les noeuds pour comprendre. L'ensemble est quand même faible, les rouages de la mécanique manquent de fluidité et subtilité. On sent combien le poids des années pèsent sur les auteurs. Ces séries vieillissent décidément très mal.
super

Tu cites tout de travers, Nad ! Mais tu as tout de même raison ! Traquons l'impossible !
Tu comptes regarder encore longtemps ce truc débile, Ric ?