Éditeur : Bamboo Edition (30/03/2016)
3.8/5   5 notes
Encore auréolé de ses exploits en Gévaudan au service d'Antoine de Beauterne, devenu son père adoptif, le jeune Barthélemy coule des jours tranquilles à Versailles. Pourtant de terribles rumeurs remontent des campagnes : la bête serait encore vivante et ferait à nouveau des ravages. Barthélemy décide de retourner sur les terres de son enfance pour finir ce que Beauterne n'a qu'effleuré, mais aussi pour revoir Lise, la fille de Chastel le huguenot.

gyselinck_dominique
  24 octobre 2019
Paris, 1768
Voilà trois ans que la bête du Gevaudan a été tuée.
Trois ans que l'affaire est close, ainsi en a décidé le Roi.
Mais voilà, les méfaits de la bête ont bel et bien repris après le départ d'Antoine de Beauterne.
Mais ils n'ont pas repris trois après, mais bien quelques jours après son fait héroïque, voilà... trois ans.
En réalité, la bête a toujours été bien là et n'a jamais cessé de sévir, mais pour tout le monde, l'affaire est pouttant close.
Quand Barthélemy prend connaissance de ces faits, il décide de retourner au Gévaudan pour y finir le travail commencé trois ans plus tôt : dénicher la bête, la traquer et enfin la tuer.
Et si en plus il pouvait retrouver Lise, la jolie "petite" fille aux yeux bleus...

Bedeo   20 mai 2016
Si l’intrigue perd en force, le dessin et ses choix intéressants sont toujours au rendez-vous.
Sceneario   28 avril 2016
Le coup de crayon est très vivant, chaleureux, et la mise en couleur vraiment belle. De quoi indéniablement vous attirer dans les bois malgré la présence de la Bête…