EAN : 9782324032073
Gründ (20/10/2022)
4.67/5   3 notes
Un livre sur la joie ou sur les joies ? Retenons le pluriel. Connaître la JOIE, en lettres capitales, comme on connait LE grand amour, n’est pas donné à tous. Nous ne sommes pas tous à même de la ressentir, de la manifester. Question d’éducation, de (mal)chance, de caractère.
Faire l’expérience des joies de vivre, en revanche, tout le monde en est capable ! Capable de pétiller, d’être transporté, enthousiaste, ému, content de soi vraiment, capable d’éprouver ... >Voir plus
Que lire après Joies ! Petits plaisirs et grands bonheurs à retrouver d'urgenceVoir plus
Ce beau livre regroupe tout ce que j'aime. Il y a de jolis textes, de jolies images, de jolis inventaires et une couverture colorée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le feuilleter. C'était un moment pour moi, à moi, un moment pour me plonger dans ces fragments de joie(s), chaque texte n'excédant pas une demie-page et des images accompagnant certains textes.

Évoquant 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝗶𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻 (Au rythme des vies / Joies de l'enfance / Les joies d'aimer / Les joies contagieuses et 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝗶𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗯𝗼𝗿𝗻𝗲𝘀 (La joie, un espace libre / Disponible pour la joie / Les joies de la création / Exulter dans la nature / Les joies du corps / La joie, seule vraie richesse), chaque texte nous rappelle que la joie est présente tout autour de nous, qu'elle est toujours présente, parfois dans de tous petits détails, même quand on traverse la plus grande des détresses.

« Joies ! » est exactement le livre que j'espérais. En plus de donner à réfléchir, il donne à rêver, il donne à aimer et il donne envie de faire renaître la joie qui se cache en chacun de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est beau, dans tous les sens du terme. Il est illustré de belles images, les textes sont poétiques et le fond encore plus.

Ce livre n'est pas une méthode pour trouver la joie. Non ! C'est bien mieux.

En effet, il nous livre le récit des petits bonheurs quotidiens. De nombreuses descriptions m'ont fait me dire "oui, c'est vrai" et pour d'autres, je n'ai qu'une envie : les tester.

Ah mettre dans toutes les mains et surtout à feuilleter souvent pour se remémorer que le bonheur est fait de petites joies !

Merci Babelio pour cette découverte.

Dans la catégorie « Beau livre », un essai réjouissant qui explore les joies auxquelles chacun peut prétendre.

Une belle mise en page avec des peintures, des photos, poèmes, citations et beaucoup de conseils pour s'éveiller aux éléments autour de nous et ainsi accueillir la joie.

Des petites joies, au quotidien, jusqu'aux plus grandes joies comme les voyages ou la création artistique, apprenons à cultiver ces plaisirs et à les reconnaître.

Soyons à l'écoute nous dit l'auteure, décidons d'être joyeux et adoptons une attitude d'ouverture à ce sentiment si important et laissons venir toutes les émotions positives.

Un livre à garder près de soi, à offrir à tous ceux qui nous sont chers et sachons la reconnaître pour l'apprécier pleinement.
Lien : https://www.despagesetdesile..