Josh O'Neill (Directeur de publication)
Beehive Books (02/04/2019)
4.25/5   2 notes
Cartooniste anglais, illustrateur, peintre symboliste et sculpteur, rescapé de la Première Guerre mondiale et proche de Carl JUNG, Herbert Edmund CROWLEY est de ces visionnaires au trait unique et à l'origine d'une nouvelle forme d'art. Avant-gardiste inclassable multipliant les expositions au légendaire Armory Show, où se produisent PICASSO, VAN GOGH ou encore Léon BAKST, CROWLEY s'affiche comme un génie oublié, trop longtemps laissé dans l'ombre de Windsor McCAY,... >Voir plus
Que lire après Le temple du silence : Mondes et univers oubliésVoir plus
Un livre qui retrace la vie de cet illustrateur et cartoonists anglais très excentrique. Une partie détaille sa biographie et l'autre publie des extraits de ces créations (notamment pour le New York Herald) avec toujours un bestiaire imaginatif particulier et des animaux dignes de Bosch tel que le Wigglemuch.

"Pour qui s'intéresse aux bizarreries et aux sentiers inexplorés de la bande dessinée, Crowley fait partie des artistes les plus singuliers et les plus excentriques. Je lui tire mon chapeau ainsi qu'aux éditeurs de ce beau livre pour cette colossale entreprise d'exhumation et de redécouverte.
Art Spiegelman"