Une introduction attractive.

Dans ce premier tome, on suit Senna, une adolescente un peu rebelle qui vit seule avec son père après le décès de sa mère. Elle cherche encore son identité et cumule les ennuis. Son dernier en date va l'amener à déménager à plus de 6h de vol de chez elle dans un pensionnat en Alaska. Certains événements étranges vont lui faire tourner la tête et la nôtre par la même occasion..

Il s'agit bien ici d'une introduction à l'histoire car les trois quarts du roman présentent une adolescente un peu paumée, et son ressenti face à plusieurs événements étranges qui marquent son quotidien. Elle se pose beaucoup de questions face à ce qui lui arrive. On se demande ce qui se trame derrière tout ces événements mystérieux, c'est long, et ce n'est qu'en dernière partie du roman que les révélations fusent. On comprend que nous avons affaire ici à une histoire riche et que plusieurs tomes seront nécessaires pour comprendre tout cet univers.
A côté de cela, j'aime beaucoup les mondes fantastiques qui se déroulent dans les pensionnats donc ici j'ai été servie. La plume de l'auteur est simple et fluide. La police des caractères est bien grande et le livre est agréable à lire. On passe un agréable moment de détente mais ce n'est pas non plus l'extase.
L'univers est en développement et j'imagine que l'histoire s'intensifiera au fil des tomes. A suivre...
Merci de m'avoir sélectionnée!

Je tiens tout d'abord à parler de la couverture que je trouve juste sublime. le fond noir fait très bien ressortir l'illustration et la disposition du titre est originale, elle attire le regard. En plus elle est toute douce! Par contre je ne comprend pas le lien avec l'histoire...
On ne peut pas dire que le résumé apporte beaucoup d'information sur l'histoire, on se lance donc totalement à l'aveugle dans le récit.

Senna à complètement changé de comportement depuis la mort de sa mère. de plus, elle est témoin de phénomènes étranges et elle a des démangeaisons bizarres dans le dos.
Quand elle dépasse les limites une fois de trop, son père l'envoie dans une école à l'autre bout du pays. Elle y rencontre Ian, qui ne cesse d'attirer son attention. Mais pour quelle raison?

L'originalité du récit réside dans l'utilisation des créatures surnaturelles. Oubliez vampires, loup-garous et autres métamorphes, nous rencontrons ici des harpies, des incubes et des gardiens blancs.

J'avais un peu peur que Senna soit une adolescente étiquetée "garce rebelle assumée" mais heureusement non, elle se rend bien compte que son comportement n'est pas correct et qu'elle fait de la peine à sa famille. de plus elle a beaucoup d'affection pour ses animaux, ce qui me l'a rendue sympathique. Son éloignement va lui permettre de se sortir de l'engrenage négatif qu'elle avait créé. Fini la rébellion, elle cherche la paix et des réponses à ses questions.
Ian va nous apporter quelques explications sur l'univers surnaturel qui commence à apparaître à Senna. Je pense que son expérience va être un plus pour la jeune fille dans les prochains tomes.
Par contre je me suis complètement trompée sur la tante de Senna. Je suis très déçue de son comportement à la fin du tome.

Ce premier tome introduit les personnages, met en place le scénario, mais il manque de dynamisme. On tourne en rond avec les non-dits répétitifs, quand ce n'est pas la famille, c'est Ian ou même les copines, Jessie et Sam.
La romance n'est pas très travaillée, Ian jette directement son dévolu sur la petite nouvelle bizarre. Quant à Senna, bien que sa dernière relation se soit mal terminée, elle passe directement les 3/4 de son temps avec le jeune homme. On ne ressent pas les premiers émois d'une nouvelle relation, ils ressemblent déjà à un vieux couple.
Je regrette un peu le manque d'information au niveau des créatures présentes. Elles sont moins bien connues du panel surnaturel et on reste un peu sur notre faim à ce niveau.

Un avis mitigé pour ce premier tome. Je remercie Babelio et les Editions Kennes de m'avoir permis de découvrir cette série. Je vais certainement continuer avec le tome 2 pour voir l'évolution de l'histoire.

Challenge multi-défis 2018 (71)
J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique babelio et aux éditions kennes que je remercie.

Ce livre ne m'avait pas particulièrement attiré au premier coups d'oeil mais suite aux nombreux avis positifs que j'ai vus je me suis laissé tenté et je ne le regrette pas je lirai certainement la suite vu la fin du tome qui laisse supposer un second tome très intéressant.

Le point négatif qui m'a rebuté au début c'est que l'histoire met du temps à se mettre en place et une petite partie pour moi aurait pu être supprimer pour permettre au livre d'être plus rythmé parce que le début a été très long pour ma part.

Également, ce début ressemble un peu au schéma habituel des romances paranormales un garçon mystérieux qui intrigue l'héroïne et l'emmène dans des perspectives qu'elles ne soupçonne pas et débute l'intrigue du livre mais après c'est vraiment intéressant et une atmosphère assez spéciale s'en dégage qui pousse à lire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire.

L'auteure m'a frustrée de mettre autant de temps pour me dire ce qu'étaient Senna et Ian que j'adore c'est encore un mec mystérieux et je suis fan de ce genre de personnage.

En soit, c'est à la fois un atout et un point négatif parce que durant ce temps l'histoire n'évolue pas vraiment ce qui aurait pu être écourter.

Par contre, une fois l'histoire vraiment commencé c'est vraiment original les créatures sortent de ce que l'on voit de d'habitude c'est ce ce qui m'a vraiment plu je croyais au début trouver ce qu'étaient Senna et je me suis bien trompé pour mon plus grand plaisir personnellement si vous arrivez à trouver vous êtes fort.

L'auteure a vraiment chercher à trouver une mythologie qu'elle a inventé et modifié pour certaines et dans ce tome on en connait pour l'instant pas grand chose sur celle-ci mais elle promet d'être vraiment intéressante.

En conclusion, malgré un début moyen pour ma part j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte d'avoir la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire sur ces créatures en général peut utilisé ou survolé dans les livres fantastiques en plus la fin reste sur un cliffchanger.
Je m'attendais à quelque chose de totalement niais comme Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard mais j'ai finalement été assez surprise.

Le style d'écriture est fluide, prenant. Les personnages sont justes et sincères. Il y a de l'action mais peu de descriptions (un peu dommage d'ailleurs vu qu'une grande partie de l'histoire se passe en Alaska). C'est un livre qui se lit vite mais on reste un peu en surface: pas de grandes émotions ni de questionnements philosophiques.

L'apparition de ces créatures peu connues est intéressante et nous offre un plus vaste panel de de la mythologie grecque.

Hélas, l'histoire n'est pas originale. Vue et re re vue. C'est du Twilight tout craché et je n'avais déjà pas accroché à cette saga. L'aventure se termine donc ici pour moi. Je ne lirai pas le tome 2. Mais bonne découverte quand même.

C'est un livre que je conseillerais aux adolescentes.
Ce roman est très mystérieux. Nous avons très vite fini le premier tome car c'est très facile à lire. L'univers de ce roman a très bien été imaginé et créé. Nous entrons facilement dans ce monde de créatures obscures. Les révélations arrivent assez tardivement dans le roman ce qui peut paraître assez long pour certains.
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio pour l'organisation de la Masse Critique, c'est toujours l'occassion de découvrir des romans différents. Et j'ai bien aimé cette lecture, même si quelques détails m'ont dérangée...

L'histoire est celle de Senna, une adolescente difficile et obstinée, qui ne fait que de se rebeller depuis la mort de sa mère. Depuis, elle essaye de se reconstruire, mais elle a de nombreuses inquiétudes, notamment concernant une marque dans son dos... Mais un jour, cela va aller trop loin et elle va être envoyée, par son père, dans un pensionnat en Alaska. Elle va alors faire la rencontre de Ian, un mystérieux adolescente au comportement très étrange...

Alors il faut le dire, je trouve l'histoire très originale et passionnante, ce qui fait que j'ai lu ce roman en seulement deux soirs. Et il faut dire que l'auteure nous tient en allène. On débute, on est dans une histoire adolescente, mais ensuite, on tombe dans un univers bien différent et mystérieux. du coup, on se pose mille et une questions, sans avoir forcément les réponses. Cela nous fait tourner les pages en espérant découvrir des réponses... Ensuite, je trouve l'univers intéressant, même si ce premier tome dessine juste les grandes lignes d'un univers. J'attends la suite pour vraiment pouvoir juger ce point-là.

Et la fin nous donne envie de découvrir la suite, même si j'ai quelques réticences au niveau du style de l'auteure, mais je vais m'expliquer après.

Senna est une jeune adolescente rebelle au-quelle je me suis rapidement attachée. Elle n'est pas comprise et a vécu des choses pas facile... Elle essaye d'avancer, mais cela n'est pas facile pour elle... J'ai apprécié ce personnage, mais je pense que je l'aurais d'autant plus apprécié, si j'avais pu plus m'identifier à elle. Elle a tout pour que cela arrive. Mais en lisant ce roman, j'ai eu l'impression que l'auteure mettait de la distance entre le lecteur et ces aventures à elle. du coup, je n'ai pas réussi à vraiment vivre ce qu'elle vivait, je trouve cela un peu dommage...

Ian est un jeune homme mystérieux, qui va aider Senna a avancé. En fin de compte, je m'aperçois que je le connais encore moins Senna... Il est plutôt discret et ne parle pas vraiment de lui ou quand il le fait, on a encore des milliards de question à son sujet. Bref, il reste un personnage dont j'attends plus de développement dans les prochains tomes.

A côté de ces deux personnages principaux, il y a un certain nombre de personnages secondaires, dont j'aimerais qu'ils soient un peu plus présents dans les prochains tomes pour pouvoir mieux les comprendre et voir vraiment leur intérêt auprès de Senna ou contre elle.

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture... Je trouve que cela n'est pas trop recherché, c'est-à-dire que c'est un peu "brut" à mon goût. du coup, je n'ai pas l'impression d'être transportée dans l'histoire, alors qu'elle a plein de points positifs. Mais j'ai toujours eu l'impression d'être à côté de ma lecture...

En général, une histoire intrigante et originale avec des personnages attachants, mais une plume qui m'a dérangée dans ma lecture.
Lien : Http://www.fifty-shades-dark..
Je remercie les éditions Kennes qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalley.

Nous allons faire la rencontre de Senna qui n'est autre qu'une adolescente un peu perdue suite au décès de sa mère quelques mois plus tôt. Emportée dans une envie de rebellions, elle sort, se comporte mal en classe et tient tête à son père. Bien qu'elle ait conscience que ce dernier ne mérite pas d'affronter ses excès, elle ne peut s'en empêcher c'est plus fort qu'elle.

Au début du roman, Senna est loin de l'héroïne que l'on apprécie mais on s'aperçoit rapidement qu'elle est en souffrance. Psychologiquement mais aussi physiquement. Des maux de crâne puissants et une étrange boursouflure dans son dos, la font souffrir au quotidien. Sa tante et son père qui sont au courant semblent lui cacher quelque chose et connaître les cause de ses douleurs mais ils s'obstinent à ne rien lui dévoiler. Après une énième bêtise, son père décide de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska où elle va faire la connaissance entre autre de Ian un drôle de type.

Quand on a l'habitude de lire ce genre de roman, on devine rapidement que Senna subit une sorte de "transformation" mais on va tarder à savoir exactement en quoi et tant mieux car cela laisse un peu de suspense. On a des doutes mais au final moi j'étais à côté de la plaque !

Évidement on est dans des schémas assez classiques du genre mais j'ai beaucoup aimé le fait de côtoyer d'autres créatures que les classiques loups garous ou vampires. Cependant je vous laisse le plaisir de découvrir lesquelles.

J'ai aimé le côté fragile de Senna, qu'elle nous dévoile quand elle est seule, mais aussi malgré sa révolte son profond attachement à sa famille.

Dans ce premier tome Ericka Duflo nous permet de connaître les personnages et leur personnalité ainsi que les spécificités de chacun. le roman se lit bien avec une écriture fluide et profonde ce qui nous fait ressentir les sentiments des personnages. Vous imaginez bien que la fin nous laisse en plein questionnement quand à l'avenir de Senna et que le tome 2 est à mon avis est très prometteur car nous allons vraiment entrer dans l'intrigue de cette saga.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
En tout cas le titre est clair, net et précis, il va droit au but.

Ce livre a remis mon moteur en marche après une panne de lecture ! Et rien que ça, c'est un point positif.

Même si le début est un peu longuet et que soudainement les anciens amis de l'héroïne sont,à mes yeux, vites balayés. Toutefois, je me demande si ce n'est pas pour revenir dans les tomes suivants.... aucune idée, mystère ! Je verrai bien en temps voulu.

Donc je disais, le début est un peu long mais une fois la machine lancée, ça ne s'arrête plus... On découvre des créatures surnaturelles, mais celles-ci différent de ce qu'on croise habituellement. Hourra !

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga! Un jour un jour...
Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Un mot "Wahou 😍" J'ai lu ce livre en 3 jours. Il est merveilleusement bien écrit... je l'adore c'est vraiment un coup de coeur ❤️
L'un de mes coups de coeur.
Ian est le personnage le plus attachant de ce livre pour ma part :')
J'attends avec impatience la sortie du 2e tome en France !