Éditeur : Boule de neige (30/05/2020)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
La petite Plume et son papi partent pour une journée au ski... Il fait froid, il y a du brouillard, Plume est découragée... Mais soudain, comme par miracle, la grisaille disparaît et le soleil traverse la brume, laissant découvrir à Plume les beautés magiques de nos montagnes hivernales.

Nastie92
  17 juin 2020
Lors de la dernière opération Masse critique jeunesse, j'ai repéré cet album des éditions Boule de neige.
Ayant beaucoup apprécié les deux tomes de "Là-haut sur la montagne" (1- La marmotte préhistorique 2- Helmut, l'ami marmotte) de cet éditeur savoyard, j'ai coché ce titre, que j'ai eu la chance de gagner.
Il fait partie de la collection "Petits flocons" et s'adresse aux enfants à partir de deux ans.
La montagne est un univers merveilleux pour les petits : promenades, batailles de boules de neiges, descentes en luge, bonshommes de neige, ski, etc.
Les joies sont multiples... mais tout n'est pas toujours rose : il peut faire froid, la neige qui tombe peut vous mouiller et vous empêcher de bien voir... et là, ce n'est plus drôle du tout.
Plume part skier avec son grand-père, un bon vieux Papi tout plein de bonne volonté. La petite fille est ravie mais la tempête qui sévit refroidit vite son enthousiasme.
Les conditions vont-elles s'améliorer ? Papi réussira-t-il à redonner le sourire à Plume ?
Une jolie petite histoire à lire à un enfant qui part à la montagne. Il y retrouvera des situations peut-être déjà vécues et prendra les mauvais moments passagers avec plus de philosophie.
Je remercie Babelio pour son opération Masse critique et les éditions Boule de neige pour leur envoi.
visages
  12 juin 2020
Ce petit album est léger... comme un nuage de lait! ! le thème est simple,sans prétention mais facile à lire et à commenter avec de jeunes enfants. Plume part pour une journée de skis et de découverte de la montagne avec son grand père. Les couleurs vives, les visages expressifs et les attitudes très naturelles rendent la lecture attrayante. Les décors sont chatoyants et l'ensemble est chaleureux. Tout ce qu'il faut avant le dodo pour faire de beaux rêves ! Merci à Babelio et aux éditions Boule de neige pour ce joli Livre.
perette85
  15 juin 2020
Aujourd'hui, c'est papi qui garde Plume pendant que ses parents travaillent. Et comme il est de bonne humeur, il décide de l'emmener skier !
Plume est ravie mais son sourire se ternit vite parce qu'en réalité, il ne fait pas si beau que ça pour faire du ski… pourtant papi s'obstine en poursuivant leur route, un sourire aux lèvres et lui demandant d'être patiente… Il lui promet que l'émerveillement sera total…
Et pour être honnête, il n'y a pas que Plume qui est émerveillée !
Petits et grands lecteurs à la maison ont été séduits par les douces et chaleureuses illustrations ainsi que par cette tendre histoire de complicité entre un papi et sa petite-fille.
Un album qui fait voyager et rêver sans bouger de son lit ou de son canapé.
Une très belle découverte !

Nastie92Nastie92   17 juin 2020
− Mais Papi ! On ne voit rien dans cette purée de petit pois !
− Papiiiii !!! J'ai froid à mes chaussettes !
Bouuuuh...!! Je veux rentrer à la maison.

Video de Laurent Dufreney (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Dufreney
Cochons Dingues T.1 disponible en librairie le 23 août !
Scénariste : Laurent Dufreney Illustrateur : Miss Prickly
Résumé : Ils sont très mignons et aiment grignoter, dormir, faire de drôles de petits bruits, grignoter et dormir encore. Ce sont?les cochons d?Inde ! Une BD qui va bouleverser l?idée que l?on se fait de ces adorables rongeurs.
César, petit cobaye tout gris, débarque de sa campagne pour arriver dans le parc des cochons d?Inde d?Enzo et Sarah. Ses nouveaux compagnons à poils sont vraiment très étranges? L?un roupille, l?autre râle, un troisième est accroc aux fils électriques. César n?a qu?une idée en tête : s?évader ! En attendant, il faudra bien que tout ce petit monde arrive à cohabiter, malgré des caractères très différents...
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/cochons-dingues.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756095127&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756095127&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756095127&classification=0