L'Atelier du Poisson Soluble (27/08/2008)
3.5/5   12 notes

Un jour, le loup reçoit une lettre et un paquet de la part de sa grand-mère. Impatient, il ouvre le cadeau mais il est rapidement horrifié par ce qu'il découvre. Il décide alors de l'offrir à son ami Balibal dont c'est justement l'anniversaire.
Que lire après Le Cadeau de mémé loupVoir plus
C'est l'histoire d'un loup et de sa grand-mère.
Elle veut lui faire plaisir, comme tous les grand parents, alors elle lui offre un
magnifique cadeau !
Celui-ci ne plaît visiblement pas au loup, alors il décide de l'offrir
à Balibal pour son anniversaire qui lui décide de l'offrir à quelqu'un
d'autre et au bout de quelques jours, la grande surprise : le cadeau est
revenu devant sa porte !
Le loup n'en veut toujours pas, et est bien décidé à s'en débarrasser. Mais comment faire?
Il a bien essayé de le donner mais personne n'en veut !
C'est un livre avec de belles illustrations qui parle de cadeau, de
transmission aux enfants et surtout l'envie de faire plaisir
Le dessin est chouette et l'histoire a proprement parler est rigolote ! le loup reçoit un cadeau de sa grand-mère qui n'est pas à son goût et fait tout pour s'en débarrasser ! J'aurais aimé que le petit chaperon rouge et sa grand mère soit peut être à l'origine pour rappeler le conte à l'enfant ce qui aurait fait sens, et surtout que le final soit un vrai final ! Là le lecteur reste un peu en suspens .. On a l'impression qu'on nous tiens en haleine pour une fin un peu écrite à la va vite sous prétexte de laisser l'imaginaire du jeune lecteur se mettre en route ... 2 e lecture a quelques années d'intervalles et même sentiment final.

le loup pousse un long hurlement :
-Houuuuu ! Malheur !
Le cadeau est revenu ..