Thierry Manes (Autre)
Les 400 coups (03/09/2020)
4.33/5   3 notes
Tout le monde adore Victor. Mais Victor a un tout petit problème. Victor est myope, tant et si bien qu'il en devient très maladroit et cause des tas de dégâts ! Les autres animaux de la savane ont beau être ses amis, ils en ont assez ! Peut-être qu'en lui offrant une paire de lunettes, l'ordre et le calme reviendraient dans leur quotidien ?
Un tout carton tout en humour mettant en scène un éléphant gaffeur malgré lui. Le petit problème de Victor conte, à trav... >Voir plus
Que lire après Le petit problème de VictorVoir plus
C'est l'histoire de Victor, un éléphant pas comme les autres qui a un petit problème de vue. Il est myope.
Cela ne lui facilite pas la vie de même qu'à ses voisins. Quand il a une envie de banane, il les confond avec les plumes du perroquet.
Un jour ses voisins se regroupent et parlent entre eux et décident de lui trouver une paire de lunettes.
C'est le perroquet qui part en expédition pour s'en procurer une et tandis que Victor dort en dessous de l'arbre, il lui pose délicatement sur sa trompe celles qu'il a trouvées.
A son réveil, Victor retrouve la vue.
Il ne confondra plus les bananes avec les plumes du perroquet.
Un superbe album sur la différence que j'ai adoré. Je vous le recommande vraiment surtout pour vos petits.
C'est un livre pour ouvrir la discussion sur la différence et l'acceptation.

Lien : https://www.facebook.com/pho..