AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08529CPT1
(19/05/2020)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Qu'est-ce qui est plus important ? La vengeance ou la justice ?

Dominix Kemp a dû changer de territoire en raison de conflits politiques dans le Bras d'Orion. Comme il doit rebâtir sa clientèle, son rendement doit être parfait.
Son pire cauchemar se réalise lorsque sa cargaison est volée par une bande de Hubots sans scrupules. Puis que son vaisseau s'écrase sur une planète sauvage. Dom doit se relever de ce coup dur pour remonter la trace des ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Coetseslivres
  27 août 2020
Petits risques de spoil du tome 1 dans mon retour…
***le contexte***: Nous sommes dans le futur, mais pas si éloigné que ça. La Terre fait maintenant partie de l'Union des Planètes Fédérées, ou UPF. Les voyages spatiaux sont monnaie courante, tout comme l'Intelligence Artificielle ou les droïdes ; il n'est pas rare de voir des hommes porteurs de « prothèses électroniques » en remplacement d'une partie abimée de leur corps. Ceux qui ont plus de 60% de « remplacement » sont appelés des Hubots (mot valise provenant de humain et robot).
***les principaux personnages*** Dominix Kemp : il a une agence de transport, se charge des cargaisons risquées et/ou trop importantes pour des messagers habituels. Ses affaires ne sont pas toujours très légales...Sa morale est plutôt douteuse parfois, néanmoins, ce n'est pas un méchant mais un homme qui a du coeur. Il travaille avec son frère Loïc et sa soeur Nova, ainsi qu'avec Ketsia, sa femme.
***l'histoire*** Dominix et ses amis sont sur la planète Gamma Gentium pour refaire le plein en carburant et pièces détachées. Ils ont une cargaison à livre. Donc tout va pour le mieux et la bonne humeur règne à bord.
Mais ils captent un appel de détresse en provenance d'un vaisseau en orbite autour d'une planète non encore exploitée, à quelques heures de leur position. Ils ne peuvent ignorer ce message et pensent qu'en plus de quelques vies à sauver éventuellement, il y aura peut-être quelque chose à récupérer….
Dom et Nova montent à bord de ce vaisseau qui semble abandonné .Ils aperçoivent des caisses qu'ils n'arrivent pas à ouvrir et contactent Teo. Mais aucune réponse…Inquiets, ils repartent voir ce qui se passe et découvrent Ketsia inanimée et Teo blessé...De plus, leur cargaison a été volée..Mais il y a pire…Ils n'ont plus aucune commande de pilotage et lorsqu'ils parviennent à avoir le contrôle manuel, il est trop tard pour éviter le crash..Mais au moins Dom pourra-t-il adoucir la chute.
Le vaisseau est foutu, mais ils sont en vie. Sur une planète dont ils ignorent les dangers.. Dom n'a plus qu'une idée en tête, récupérer la cargaison volée..Mais encore faut-il qu'ils arrivent à se sortir de ce pétrin… Qui a pu leur voler leurs marchandises ? Dans quel but ? Et si ce vol cachait quelque chose de plus grave ??? Dominix et ses amis vont-ils arriver à les récupérer ? Vont-ils s'en sortir ? Quel prix vont-ils de voir payer pour cela ?...
***mon avis***J'ai retrouvé ces personnages avec grand plaisir. L'histoire est sympa à lire, divertissante et pleine de rebondissements. Un SF qui devrait plaire aux amateurs du genre car il a tous les ingrédients.
Niveau écriture : je l'ai trouvé plus affirmée que dans Gemellus, comme si Mélanie avait pris confiance en elle et en ses personnages. Très agréable à lire. Des descriptions juste ce qu'il faut pour que le lecteur s'imagine le décor. Mélanie est originaire du Canada, mais aucune crainte, vous ne rencontrerez pas d'expressions « typiques ». A part une peut-être : « avoir su » alors que nous dirions « si j'avais su ».
Un agréable moment vous attend, alors n'hésitez pas à découvrir la plume et l'imagination de Mélanie ! Je vous souhaite une bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  08 août 2020
Le commentaire de Martine :
Je suis contente et heureuse de retrouver Dominix pour poursuivre l'aventure avec tous les personnages qui ont alimenté le premier tome. Dans cette partie de l'histoire de la bande qui gravite autour de Dominix, tous veulent aider les autres. Mais à quel prix ? Quand ils vont entendre parler qu'un vaisseau est en détresse, vont-ils essayé de repêcher l'équipage sain et sauf ou vont-ils chercher des trésors, des choses inédites, des affaires uniques, etc. Est-ce qu'ils vont tous avoir la même idée ou vont-ils être partagés ?
Ce second tome est super intéressant, on sent bien que l'auteure a atteint un peu plus d'aisance avec sa plume, ses personnages, et son intrigue. Les actions et les rebondissements ne manquent pas. J'étais toujours les yeux rivés à mon écran afin de rien manqué. C'est une histoire qui fait monter la tension continuellement, pour ma part, je n'ai pas senti de relâchement, Mélanie Dufresne frappe fort, c'est un nom à retenir pour le domaine de la SF au Québec.
Oser et embarquer pour un voyage entre plusieurs planètes qui vous marqueront. Et moi, je vais attendre le troisième tome, qui viendra clore ce beau voyage.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Foxtrot3Foxtrot3   29 avril 2020
– TIMOTEO!

Mon navigateur arriva dans le poste de pilotage.

– C’est bon, c’est bon, on se calme. J’arrive. Oh merde.

Il se pencha au-dessus de mon épaule.

– Oh merde.

– Tu n’as rien de mieux à m’offrir? demandai-je.

Il prit place dans le siège du copilote et se mit à taper des séquences frénétiquement. Chaque tentative finissait avec un message d’avertissement supplémentaire. J’essuyai mes mains sur mes pantalons. J’avais vu un scénario semblable une fois à l’école de pilotage. Ça ne s’était pas bien terminé pour personne. J’affichai notre trajectoire actuelle. Je serrai les poings et jurai.

– Nova? Si Ket est encore inconsciente, tu vas devoir la sécuriser.

– Je suis réveillée, me parvint la voix enrouée de Ket.

Je tentai de reprendre les commandes manuelles du vaisseau. Toujours rien.

– Tous les membres de l’équipage sont priés de regagner leur siège et de se préparer à un écrasement imminent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : opéraVoir plus





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
940 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre