Publibook (07/10/2021)
« J’assiste à toute une série de catastrophes naturelles sur notre planète malade : pollution, réchauffement climatique. Les animaux meurent la tête dans le feu dans les forêts qui brûlent sur tous les continents, les hommes périssent les pieds dans l’eau pendant les crues. »

C’est parce qu’il est bouleversé par la dégradation écologique et climatique de notre terre, lui qui aime la nature, les palmiers, le soleil et l’eau, que Philippe Duhamel va chercher « un second souffle », une bulle protectrice, loin de la frénésie parisienne, dans un Eden resplendissant…

Dans ce roman autobiographique, fortement agrémenté de thèmes sociétaux, l’auteur nous invite à partager sa reconstruction, voyage intime vers le divin mystère, la connaissance et l’universalité.

Au fil de la beauté transcendée, au gré de la passion, s’égrène l’histoire humaine, couleur bleutée.
Que lire après La tête dans le feu, les pieds dans l'eauVoir plus

Video de Philippe Duhamel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Duhamel
DES FLEURS SUR UNE TOMBE
Roman
Philippe Duhamel
Rue des écoles - Littérature
Abandonné à sa naissance chez une nourrice, l'auteur reconstitue les éléments d'un puzzle familial compliqué marqué par le secret, l'exclusion et la solitude. En arrière-plan, un père polonais inconnu représente la partie romanesque de ce roman autobiographique. Pour réparer une injustice et reconnaître son existance, l'auteur se promet d'apporter des fleurs et une plaque sur sa tombe anonyme.
Philippe Duhamel, anciennement cadre commercial de l'industrie textile, écrit aujourd'hui des romans.
Broché ISBN : 978-2-343-12995-2 ? octobre 2017 ? 104 pages