Éditeur : La Découverte (28/08/2008)
4.5/5   4 notes
Où trouver une main-d'œuvre abondante, motivée et bon marché pour émettre un billet de train, concevoir une publicité ou dépanner une liaison Internet ?

Une solution, promue par le marketing et soutenue par les technologies, consiste à mettre le consommateur au travail. La coproduction dans les services est avérée depuis longtemps. Pourtant, la sociologie s'est rarement penchée sur l'activité même du consommateur.

Partant de situatio... >Voir plus

Zoreillivre
  26 décembre 2015
Conformément aux thème du livre, il serait malvenu de participer au site collaboratif de Babelio. J'arrête donc ici mon travail de coproduction collaborative puisqu'il sera, à coup sûr, monnayé sans me rétribuer !

Video de Marie-Anne Dujarier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Anne Dujarier
La sociologue Marie-Anne Dujarier, professeure à l'université de Paris et membre du Laboratoire de Changement Social et Politique (LCSP) est notre invitée. Elle est l'autrice de "Les travailleurs du management : Acteurs, dispositifs et politiques d'encadrement" (2020, Octorès) et de "L'idéal au travail" (Puf, 2006).
Avec son nouvel essai "Troubles dans le travail : sociologie d'une catégorie de pensée" (Puf, 02.09.2021), Marie-Anne Dujarier nous invite à déplier la généalogie du terme "travail" afin d'en comprendre les troubles actuels.