Éditeur : Bibebook (07/06/2013)

Les Blancs et les Bleus est un roman historique d'Alexandre Dumas, initialement publié en feuilleton dans les journaux Le Mousquetaire et La Petite Presse en 1867.

Ce roman est le premier volet de la trilogie des Sainte-Hermine avec Les Compagnons de Jéhu et Le Chevalier de Sainte-Hermine.

Le récit commence en automne 1793, pendant la Terreur, et se termine en 1799 avec l'arrivée de Napoléon Ier en Égypte.

Le roman est dé... >Voir plus

Videos de Alexandre Dumas (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Dumas
Fabrice D?Almeida est historien, professeur et également présent à la radio sur Europe 1, notamment avec sa chronique « C?est historique ! ». Nous l?avons rencontré pour qu?il nous explique quel est le livre qui l?a marqué? et le moins qu?on puisse dire est qu?il y a mis du c?ur : son enthousiasme pour "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas est contagieux ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs