Gualino Editeur (06/05/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si toute profession impose des devoirs à ceux qui l'exercent, ces devoirs sont d'autant plus impérieux que la profession considérée est placée au coeur et sous le symbole des fonctions régaliennes de l'Etat. Depuis le 1 et janvier 2014, date d'entrée en vigueur du nouveau Code de déontologie commun aux deux principales forces de sécurité intérieure, policiers et gendarmes inscrivent leurs nobles et exigeantes missions dans le respect de principes républicains dont l... >Voir plus
Que lire après Déontologie policièreVoir plus
Ce n'est pas le genre de livre que tu achètes pour t'échapper de ton train-train. En tant que guide pratique, je me vois mal le noter. Tout au plus dirais-je qu'il offre un aperçu assez complet - quoique bref, paradoxalement - des droits et devoirs liés à la déontologie policière (qui concerne aussi les gendarmes).

C'est un ouvrage qui conviendra pour une approche des concours d'officier des forces de sécurité intérieure, par exemple.

Probité, impartialité... et dignité en toutes circonstances, telle pourrait être la trilogie déontologique de tout agent public. Elle s'impose avec une mâle énergie aux policiers et gendarmes comme en témoigne le nouvel article R. 434-12 du Code de la sécurité intérieure.

autres livres classés : loisVoir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre