Colette Poggi (Autre)
Editions Les Deux Océans (10/06/2020)
Le défi de ce livre est fort audacieux : mettre en résonance les deux perspectives, hindoue et chrétienne, sur une même réalité, le corps, tel qu'il est vécu dans l'expérience spirituelle. L'auteur, fin connaisseur de ces deux univers depuis de longues années, fait ici dialoguer des textes sacrés mais également des images symboliques. Cette recherche, fondée sur la théorie hindoue tantrique des chakras, met en lumière les correspondances entre les centres vibratoire... >Voir plus
Que lire après Chakras, foyer de conscience-énergieVoir plus
Les sources sanskrites le disent bien :

Tous les dieux résident dans l’homme, comme les vaches dans une étable.

Dans ce corps se trouve le mont Meru, ainsi que les sept continents, les rivières, les océans, les montagnes, les domaines et les gardiens des domaines.
Les plaisirs de chaque chakra sont reçus en toute liberté et le pratiquant s’y plonge sans jamais cesser d’en rester affranchi. Il apprécie joyeusement l’ouverture des chakras et la « montée au ciel »