EAN : 9782215120827
Editions Fleurus (27/09/2013)
2.65/5   10 notes
Le Dico se fait scintillant cette année ! Retrouvez les 200 mots de la vie des filles dans un livre-objet sublime. Dès les premières pages du Dico rendez-vous avec un cahier de tendances de 70 pages avec des articles mode et actu, des conseils beauté et plein d’autres surprises à découvrir.
Que lire après Le Dico des filles 2014Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne l'ai pas lu, mais les nombreux extraits, mis en ligne et commentés sur le compte twitter @MmeDejantee me font bondir ! Clichés sexistes à n'en plus finir ! de nombreux exemples ici : http://storify.com/aPaulineR/le-dico-des-filles-2014-une-publication-criminelle
Après l'encyclo des filles, le dico des filles ! Bravo.

Au premier abord, le livre semble un brin sexiste mais ( peut-être ) utile. le dico des filles est adressé aux adolescentes : j'en suis une, je me suis dit que mon avis ne serait pas de trop. le voilà donc : fuyez ! à l'âge où l'on se construit, où l'on est encore influençable, il est dur de voir tous ses mauvais côté. Honteusement sexiste, cet ouvrage véhicule des propos anti-avortement, homophobes...

La page sur l'avortement, plus encore que les autres, contient des propos culpabilisants, sexistes ( remise de la femme à sa place de mère ), et une prise de position évidente ( et que je désapprouve ).

Je m'adresse donc aux parents, sans doute les plus enclins à se promener sur babelio : ne laissez pas vos enfants lire ça, ils ne méritent pas de se voir enfoncer des clichés dans le crâne à grand coups de propagande sexiste...
Le dico des filles de Dominique Alice rouyer

Ayant lu tardivement ce livre, j'ai pensé que je n'allais pas réussir à m'adapter à cette lecture.
En effet ma période d'adolescence est révolue depuis plusieurs années.
Toutefois, l'écriture est simple. J'ai eu l'impression que ma meilleure amie était en train d'échanger avec moi dans chacune des rubriques.

Toutes les interrogations qui sont resté en suspens pendant longtemps ont été balayé grâce à ce dico.

Malgré les années qui séparent la Léa adolescente et la Léa adulte ce livre a su me faire rire et me plonger dans mes anciennes réflexions.

Vraiment très utile pour toutes ses jeunes filles en pleine puberté qui est sont en quête de réponse.
Nos mauvaises humeurs/périodes, nos interrogations, nos amours et bien d'autres sont regroupés dans ce petit pavé.
A éviter à tout prix!
Très bon livre! Il répond très bien aux questions que l'on peut se poser ado... Je le recommande vivement!