Identifier les oiseaux par la couleur est un petit guide qui convient très bien aux enfants, intéressés par autre chose que les écrans !
Comment arriver à identifier un oiseau à peine aperçu ?
Utiliser ce guide pour débutant qui se fonde avant tout sur leur caractéristique la plus visible : la couleur ! A partir de ce critère vous n'avez plus qu'à trouver dans l'onglet couleur approprié la silhouette recherchée ! Enfin, vous pourrez affiner le genre : mâle, femelle ou jeune. Il vous reste un doute ? allez à la fin du livre découvrir les espèces à ne pas confondre.
Cette clé d'identification permet l'accès à la partie fiche technique qui spécifie pour chaque espèce son lieu d'habitation, son comportement et ses habitudes.
Enfin, si vous êtes un passionné, vous pouvez utiliser la dernière partie afin d'apprendre comment observer et protéger les oiseaux ou encore connaître les nuances de couleurs et leur localisation. Un index alphabétique complète l'ouvrage.
Un documentaire simple d'utilisation, complet et facile à prendre en main, avec des photos et de belles illustrations de François Desbordes. A avoir chez soi et en balade !
Le guide "Identifier les oiseaux par la couleur" s'adresse avant tout aux amateurs d'oiseaux occasionnels et aux observateurs débutants, et rassemble sur une meme page tous les oiseaux ayant un caractère commun - par exemple le ventre "rouge" (au sens large, c'est-à-dire rouge, orange ou rose) ou bien le dessus de la tête noir.
Cette présentation permet de comparer directement les différentes espèces présentant ce même caractère, qui sont habituellement dispersés au gré de la classification scientifique dans les pages des guides ornithologiques traditionnels.
Sur le rebord d'une fenêtre, dans un jardin ou un parc urbain, ou encore à l'occasion d'une balade en forêt ou à la campagne, il est fréquent de rencontrer, de voir ou d'apercevoir un oiseau. Souvent, la rencontre est brève et il n'est pas toujours facile de bien voir tous les détails du plumage, pourtant nécessaires à l'identification de l'oiseau. Grâce à ce guide fondé sur la silhouette et la couleur, il est désormais possible à partir d'un seul caractère du plumage d'identifier l'espèce que l'on a observée.
Pardessus et chapeau verts, pantalon et chaussures noirs, lunettes.